Nice - Haise : «La réussite, ce sera de voir les gens avec la banane»

Nice - Haise : «La réussite, ce sera de voir les gens avec la banane» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 11h09

Nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise entend bien mettre en place sa vision du football au sein du club azuréen avec, toujours, l'idée de procurer des émotions fortes.

Franck Haise, comme il l'a déjà assuré lors de sa présentation, n'a pas douté avant de rejoindre l'OGC Nice. Le successeur de Francesco Farioli, pourtant, était ciblé par Brighton ou encore l'Olympique de Marseille, mais a été charmé par l'environnement autour du club azuréen. "Quand un club vous fait une proposition et que vous sentez que ça se passe bien, même s'il y a d'autres clubs qui vous disent d'attendre, je fonce et je ne reviens plus en arrière", a raconté le technicien à L'Equipe, se montrant par ailleurs conscient de l'organisation et des infrastructures présentes. La "bonne base" présente à Nice a donc été un critère dans son choix, même si le budget devrait être revu à la baisse alors qu'Ineos se tourne avec plus de volonté vers Manchester United désormais.

Un foot "proactif" et qui "essaie d'impacter" désiré par Haise

Haise, qui ne va "pas dans un club pour le budget" ne compte pas modifier son approche. Ainsi, comme à Lens, il faudra s'attendre au moins théoriquement à voir un jeu plutôt actif avec les Aiglons, 5èmes du dernier exercice de Ligue 1 et qui n'ont pas totalement su emballer les foules sous la direction de Farioli. "C'est sûr que l'idée qu'on a c'est d'avoir un foot qui est tourné vers l'avant, qui est proactif, protagoniste, qui essaie d'impacter", a mis en avant le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, qui a demandé de la patience quant à l'évolution attendue. "Ça ne va pas se mettre en place en quinze jours ou deux mois, parce que les demandes sont clairement différentes des précédentes. Mais c'est ma vision du foot et je vais continuer là-dessus", a-t-il souligné.

Relevant que dans son effectif il y avait des "profils qui sont peut-être plus accélérateurs de jeu, plus dribbleurs, avec plus de percussion, qu'une majorité des profils que je pouvais avoir à Lens", Haise a confié ne pas se focaliser sur la durée de son temps à Nice. "Que ça dure deux, trois, quatre, cinq ans, ce n'est pas le plus important. La réussite, ce sera de voir les gens avec la banane", a clamé le nouvel entraîneur des Aiglons, qui débutera avec sa nouvelle équipe en Ligue 1 face à Auxerre, le 16, 17 ou 18 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.