Nice : Haise insiste, il n'a que "douze ou treize joueurs disponibles" pour aller à Lyon

Nice : Haise insiste, il n'a que "douze ou treize joueurs disponibles" pour aller à Lyon ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 17h30

L'OGC Nice, hors du coup en Europe, parviendra-t-il à reporter toutes ses forces sur le championnat ? Les moyens viennent à manquer.

Franck Haise est épuisé, au propre comme au figuré après son alerte de santé de la semaine dernière à l'issue de la victoire contre Strasbourg (2-1) qui l'avait contraint à aller passer des examens urgents en raison de violents maux de tête. Sur le terrain, au sortir de la nouvelle humiliation en Ligue Europa jeudi devant les Glasgow Rangers (1-4), le coach des Aiglons ne sait plus trop quoi faire face à l'hécatombe de blessés, à la veille d'un déplacement difficile à Lyon. Melvin Bard et Youssouf Ndayishimiye sont venus garnir à leur tour l'infirmerie, au côté de leurs coéquipiers Dante, Terem Moffi, Morgan Sanson, Jeremie Boga, Jonathan Clauss, Ali Abdi, Antoine Mendy et Victor Orakpo. Rien que ça.

"J'intègre des membres du staff pour les coups de pied arrêtés"

"Dans les joueurs du groupe pro, j'ai trois défenseurs sur les neuf habituels, je vais donc prendre d'autres défenseurs de la formation... Je ne sais pas quel est l'avantage entre avoir 23 joueurs disponibles, comme Lyon, et douze ou treize comme nous. Oui, Lyon a voyagé, mais je préfère avoir leur groupe et avoir gagné 4-1 que l'inverse..." Puisqu'à l'inverse, les Gones se sont eux imposés 4-1 à Qarabag jeudi soir, également à l'occasion de la cinquième journée de Ligue Europa.

La situation est si délicate que même l'entraînement et ses basiques sont compliqués à assurer : "Malgré la présence des jeunes, on n'a pas un groupe de 20 joueurs pour travailler en opposition de façon tactique, j'intègre ainsi des membres du staff pour les coups de pied arrêtés." Heureusement pour les Niçois, la situation est bien meilleure en Ligue 1 avec une série de huit matchs sans défaite (meilleure série en cours derrière le PSG, seul club toujours invaincu) et une cinquième place. Mais l'OL, qui affiche de son côté sept rencontres d'affilée sans perdre, n'est qu'à un point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.