Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 13h22
Nice devra composer sans son capitaine durant 6 à 8 semaines après l'opération d'une lésion du ménisque interne du genou droit subie par le défenseur central du club azuréen, ce mardi.
C'est un coup dur pour l'OGC Nice, qui, depuis deux matchs, a dû s'habituer à sa nouvelle réalité. Son capitaine et défenseur central, Dante, va manquer. Absent face aux Glasgow Rangers en Ligue Europa (1-4) puis contre l'OL en Ligue 1 (4-1), le Brésilien savait depuis lundi qu'il allait devoir passer par la case opération suite à sa lésion au ménisque interne du genou droit après un choc reçu en fin de rencontre face à Strasbourg, le 24 novembre dernier (2-1). "L'ensemble du Club souhaite au CommanDante un prompt rétablissement", prévoyait déjà le club azuréen lundi.
Deux mois d'absence pour Dante
Ce mardi, le verdict est tombé selon des informations dévoilées par nos confrères de l'AFP. Ainsi, Franck Haise sera privé de son élément moteur en défense pour de longues semaines. Consécutivement à l'intervention effectuée à l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, il a été indiqué, de sources médicales, que Dante sera absent entre 6 et 8 semaines de compétition. Celui qui a disputé neuf matches de Ligue 1 et trois de Ligue Europa depuis le début de la saison ne sera donc pas de retour, au mieux, avant le mois de janvier, mais afin de récupérer pleinement sa condition physique, le mois de février pourrait être plus propice.
L'OGC Nice, actuellement 6ème de Ligue 1, totalise onze joueurs de son effectif professionnel à l'infirmerie, ce que n'a pas manqué de déplorer Franck Haise lors de ses récentes conférences de presse. Le technicien ayant été contraint d'intégrer des membres de son staff pour les coups de pied arrêtés. Samedi, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, le club azuréen recevra Le Havre (19 heures) sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Avec l'espoir de récupérer quelques joueurs parmi la cascade d'absents (Melvin Bard, Youssouf Ndayishimiye, mais également Terem Moffi, Morgan Sanson, Jeremie Boga, Jonathan Clauss, Ali Abdi, Antoine Mendy et Victor Orakpo), mais pas Dante.