Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 21h45
Absent depuis le match face à Strasbourg, le défenseur niçois Dante va être opéré mardi d'une lésion au ménisque interne du genou droit. Le Brésilien devrait être absent plusieurs semaines.
Et un coup dur de plus pour Franck Haise et l'OGC Nice. En effet, alors qu'il doit déjà composer avec un effectif très amoindri depuis le début de la saison par les blessures, l'entraîneur des Aiglons va devoir maintenant se passer de Dante pendant plusieurs semaines a priori. Car, touché contre Strasbourg, le 24 novembre dernier, le défenseur brésilien (41 ans) va devoir se faire opérer ce mardi à cause d'une lésion au ménisque interne du genou droit, comme l'a expliqué ce lundi le club azuréen. « Les différents examens réalisés durant la semaine démontrent la nécessité d'une intervention chirurgicale. Celle-ci sera programmée demain (mardi). L'ensemble du club souhaite au CommanDante un prompt rétablissement », peut-on notamment lire sur le site officiel du Gym. L'absence de Dante s'ajoute à une liste déjà longue de blessés du côté niçois.
L'infirmerie niçoise déjà bien pleine
Car, pour rappel, Ali Abdi, Melvin Bard, Jérémie Boga, Jonathan Clauss, Antoine Mendy, Terem Moffi, Youssouf Ndayishimiye, Victor Orakpo et Morgan Sanson étaient, eux aussi, également absents dimanche face à Lyon (1-4), lors de la 13eme journée de Ligue 1. Jeudi, après la déroute en Ligue Europa de Nice face aux Rangers (1-4), Haise s'était montré clair sur le sujet. « La première analyse, c'est que 12 joueurs en moins et un 13eme au bout d'un quart d'heure (Ndayishimiye), c'est beaucoup trop pour nous, beaucoup trop pour mener deux compétitions. Je n'ai pas fait de turn-over ce (jeudi) soir. J'avais 2-3 pros sur le banc avec certains problèmes. Je ne sais pas comment je vais retrouver Cho demain (vendredi). Il avait une petite tension à l'adducteur et je ne pense pas que ça se soit amélioré sur un terrain gras... », avait notamment déclaré l'entraîneur de Nice, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Reste désormais à espérer que l'infirmerie des Aiglons se vide un peu ces prochaines semaines.