OL-Nice : «On jouait à Lyon mais on était sur la lune», peste encore Haise

OL-Nice : «On jouait à Lyon mais on était sur la lune», peste encore Haise ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 13h00

Quatre jours après le revers subi à Lyon (4-1) et l'erreur d'arbitrage concernant un penalty non sifflé en faveur de Nice, Franck Haise n'a toujours pas digéré la situation et s'en est expliqué avant la réception du Havre, samedi à l'Allianz Riviera (19 heures).

Cela ne passe toujours pas pour Franck Haise qui, si il a reconnu que c'était une bonne chose que la Direction technique de l'arbitrage de la FFF ait admis que le club azuréen aurait dû bénéficier d'un penalty à Lyon suite à la faute de Duje Caleta-Car sur Evann Guessand alors que le score était de 3-1, n'a pas décoléré. "C'est toujours bien de reconnaître, pour tout le monde, les erreurs qu'on peut faire", a-t-il d'abord posé devant la presse, ce jeudi. Mais celui qui se demandait dimanche ce qu'il fallait pour siffler un penalty, s'est donc étonné, encore plus, de la situation survenue au Groupama Stadium au désavantage de son équipe après avoir entendu les échanges de la VAR durant la semaine.

"C'est lunaire", admet un Haise qui a "toujours du mal à comprendre"

"C'est presque encore plus inquiétant, je ne sais pas si je peux dire ça, parce que c'est lunaire. On jouait à Lyon mais on était sur la lune", a-t-il enchaîné, déplorant aussi que Bastien Dechepy et son équipe ne soient pas revenus sur d'autres erreurs. "Je sais juste que, par exemple, la faute de Lacazette sur Yaël Nandjou ils ont juste checké le hors-jeu. Bon... Par contre, pour Pablo Rosario, ils n'ont pas checké juste le hors-jeu. Voilà, moi ça m'interroge, beaucoup", a mis en avant l'entraîneur du club azuréen.

L'échange attendu vendredi avec la commission de l'arbitrage sera dans cette optique forcément "une bonne chose", même si l'incompréhension est toujours vive malgré les jours passés. "Mais j'ai du mal à comprendre et cinq jours après j'ai toujours du mal à comprendre", a admis un Haise qui, samedi face au Havre, devra encore faire avec une cascade de forfaits dont son capitaine Dante, qui ne reviendra pas avant janvier ou février 2025 suite à son opération d'une lésion du ménisque interne du genou droit. "C'est notre capitaine, c'est une grosse perte pour nous. On le soutient dans ce moment difficile mais je sais que lui aussi nous soutien", a souligné Gaëtan Laborde (propos relayés par France Bleu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.