Mercato : De Ketelaere transféré définitivement à l'Atalanta

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 16h51

Prêté par l'AC Milan l'an passé, le Belge Charles De Ketelaere est définitivement transféré à l'Atalanta Bergame, club avec lequel il a gagné la Ligue Europa.

C'est officiel, Charles De Ketelaere est un joueur de l'Atalanta Bergame. Après une saison compliquée chez les Rossoneri, l'ancien du Club Bruges avait débarqué cette saison à l'Atalanta en prêt. Un bel exercice 2023/2024 puisque le joueur de 23 ans a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Récompensé d'un titre après avoir battu l'invincible Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa, le joueur a convaincu le club entrainé par Gian Piero Gasperini. Une bonne nouvelle pour le joueur qui s'apprête à débuter l'Euro 2024 avec la Belgique ce lundi 17 juin contre la Slovaquie (18h).

L'option d'achat levée

L'Atalanta Bergame va donc lever l'option d'achat pour le milieu belge. Une somme de 23 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ex-milanais. En plus de cette somme s'ajoute deux millions d'euros et un pourcentage de 10 % pour une éventuelle revente. Après avoir dépensé trois millions d'euros lors du prêt, l'Atlanta va régler ce transfert en dernière minute. En effet, la date limite pour lever l'option d'achat était fixée de base au 14 juin, mais le club bergamasque avait obtenu un délai supplémentaire jusqu'au 20 juin 2024. Pour rappel, l'AC Milan avait déboursé plus de 35 millions en 2022 pour s'offrir le milieu offensif. En 40 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le club lombard, le Belge n'avait pas marqué le moindre but. Le joueur aux 15 sélections (deux buts marqués) avec les Diables rouges tentera de décrocher un premier titre sur la scène internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.