Naples : Mazzarri a signé jusqu'en juin 2024 comme nouvel entraîneur

Naples : Mazzarri a signé jusqu'en juin 2024 comme nouvel entraîneur©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 novembre 2023 à 13h46

Fin du suspense concernant le poste d'entraîneur du Napoli. Tandis que Rudi Garcia doit être licencié d'ici peu, c'est Walter Mazzarri qui va lui succéder à la tête des champions d'Italie en titre. Selon Fabrizio Romano, le technicien italien a signé un contrat jusqu'en juin 2024 ce mardi.

Pas d'Igor Tudor pour prendre la succession de Rudi Garcia à Naples. Si l'ancien entraîneur de l'OM a longtemps été considéré comme le grand favori pour prendre place sur le banc, un retournement de situation s'est déroulé ces dernières heures avec l'option menant à Walter Mazzarri qui n'a cessé de prendre de l'épaisseur. Ce sera en fait un retour sur le banc pour celui qui a passé 4 ans à la tête de Naples entre 2009 et 2013. D'après des informations de Fabrizio Romano, le technicien italien âgé de 62 ans, qui a passé l'essentiel de sa carrière en Italie en tant qu'entraîneur à l'exception d'un passage à Watford (2016-2017) s'est engagé jusqu'en juin 2024 en signant son contrat ce mardi.

Tudor a refusé le contrat de 8 mois, au contraire de Mazzarri

Les négociations menées avec Igor Tudor, dans un premier temps positives, se sont retrouvées en stand-by devant l'impossibilité de trouver un arrangement d'après le journaliste spécialiste du mercato. En effet, Tudor voulait un contrat à long terme et l'ancien entraîneur de l'OM aurait donc refusé le bail de 8 mois qui lui aurait été proposé. Mazzarri, ancien entraîneur de l'Inter Milan, s'apprête donc à être officiellement nommé comme successeur de Rudi Garcia, qui doit lui être licencié de façon officielle tandis qu'il a pris la direction de Nice après le revers face à Empoli (0-1) afin de se ressourcer auprès de sa famille. Le bilan du technicien français, arrivé l'été dernier, n'est pas fameux avec une aventure de 16 petits matchs pour un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.