Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 septembre 2024 à 08h44
De nouveau sorti à l'heure de jeu après une prestation insipide lors de la difficile victoire du PSG contre Gérone (1-0), Bradley Barcola a ensuite reçu le soutien de son entraîneur.
Dans le football sans doute plus qu'ailleurs, tout peut aller très vite. Hué un jour, acclamé le lendemain, mis sur un piédestal ou placé plus bas que terre... Les footballeurs professionnels vivent des montagnes russes émotionnelles, au gré de leurs prestations. Et alors qu'il marque aujourd'hui le pas après un début de saison canon, Bradley Barcola en fait de nouveau l'expérience. Auteur de quatre buts lors des trois premières journées, puis de sa première réalisation en équipe de France lors du match de Ligue des nations face à l'Italie, l'attaquant de 22 ans attirait tous les regards et les questions, comme lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, où tous ses coéquipiers ou presque ont été interrogés sur son entame de saison. Sauf que depuis son retour de sélection, il marque le pas. Emprunté samedi dernier contre Brest (3-1), il est encore apparu en dedans mardi, lors du succès arraché in-extremis par le PSG face à Gérone dans le cadre de la première journée de la nouvelle Ligue des champions (1-0).
"Il y a deux semaines, vous l'idolâtriez tous"
Et comme contre les Bretons, il a de nouveau été sorti juste après l'heure de jeu, par un Désiré Doué qui n'a pas apporté beaucoup plus. Questionné sur la (légère) méforme de l'ancien Lyonnais, Luis Enrique a tenu à prendre sa défense en conférence de presse. "Je suis très satisfait de la performance de tous mes joueurs. On a pu changer quelques petites choses dans le pressing pour être plus efficaces. Bradley est toujours ce même joueur. Il est formidable. Il y a deux semaines, vous l'idolâtriez tous. Aujourd'hui, c'est le même joueur. Il est très jeune, il a beaucoup de qualités offensives et défensives. Il veut s'améliorer. Je suis très content, mais je ne fais pas de comparaison. Le passé ne m'intéresse plus, le présent oui. J'aime l'attitude de tous mes joueurs", a répondu le technicien espagnol.