Les huit Ballons d'Or du Real Madrid

Les huit Ballons d'Or du Real Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 17 octobre 2022 à 23h38

En atteignant son douzième Ballon d'Or (pour huit joueurs au total), le Real égale à nouveau le Barça en tête du classement historique. Karim Benzema rejoint aussi Cristiano Ronaldo et Luka Modric, qui ont joué ou jouent toujours avec lui.


Alfredo Di Stefano (1957, 1959 - Argentine et Espagne)

Le deuxième Ballon d'Or de l'histoire a été une des premières stars planétaires du football, lui en Europe pendant que Pelé s'en chargeait en Amérique du Sud - et par le biais de la Coupe du monde, qu'Alfredo Di Stefano n'a jamais disputée.

Raymond Kopa (1958 - France)

Du temps de cette première immense domination du Real Madrid, celle qui a vu aussi les Merengue remporter les cinq premières Ligues des champions, Raymond Kopa a eu sa part du gâteau, profitant également de son grand Mondial.

Luis Figo (2000 - Portugal)

Il a fallu attendre plus de 40 ans pour que le Real retrouve le Ballon d'Or, et encore... C'est surtout sous le maillot du FC Barcelone, son club lors de la saison précédente, que le Portugais s'est distingué.

Ronaldo (2002 - Brésil)

Là encore, ce n'est pas essentiellement avec le Real Madrid que Ronaldo a conquis son deuxième Ballon d'Or, mais avec son précédent club de l'Inter et surtout avec le Brésil en allant chercher le titre mondial presque à lui tout seul.

Fabio Cannavaro (2006 - Italie)

Jamais deux sans trois... C'est le troisième Ballon d'Or consécutif officiellement remis au Real Madrid concernant un autre club, la Juventus, et surtout une équipe d'Italie souveraine défensivement lors du Mondial.

Cristiano Ronaldo (2013, 2014, 2016, 2017 - Portugal)

Au final, il a donc fallu attendre pas moins de 54 années pour que le Real Madrid puisse s'enorgueillir d'un Ballon d'Or totalement à lui. "CR7" a lancé une série dingue, représentant aussi la domination incessante en Ligue des champions.


Luka Modric (2018 - Croatie)

C'est un autre type de sacre pour le génie croate, qui cumule cette fois autant la réussite en club, avec une énième victoire en C1, que celle en équipe nationale avec une défaite en finale de la Coupe du monde face aux Bleus (4-2).

Karim Benzema (2022 - France)

Deuxième Ballon d'Or français du Real Madrid, Karim Benzema ne doit son succès qu'à son équipe, souveraine en Ligue des champions pour la quatorzième fois de son histoire. Son impact lors de cette C1 a été exceptionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.