Ronaldo était «intéressé» par le projet du PSG avant de signer à la Juventus

Ronaldo était «intéressé» par le projet du PSG avant de signer à la Juventus ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 21h10

Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Patrice Evra a dévoilé ce jeudi sur RMC que le quintuple Ballon d'Or aurait pu s'engager en faveur du PSG en 2018.

Cristiano Ronaldo, durant de longues années, a été associé à un éventuel transfert au PSG. Le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid - 450 buts en 438 matchs - a souvent été, logiquement, à son avantage face aux clubs français en Coupe d'Europe, notamment auteur de trois buts et d'une passe décisive lors de la confrontation face au club de la capitale lors des 8èmes de finale de Ligue des champions en 2018 (5-2 pour le Real Madrid en scores cumulés, ndlr).

Désormais à Al-Nassr, en Arabie saoudite, celui qui vise à atteindre les 1 000 buts en carrière (il en totalise 916) n'était pas forcément, loin, vraisemblablement, de prendre la direction du Parc des Princes. Ou du moins il était intéressé par le projet du club de la capitale, selon les mots de son ancien coéquipier à Manchester United, Patrice Evra. Au micro de RMC, lors de l'émission 'Rothen s'enflamme', et à la suite de discussions concernant l'implication de Neymar et Lionel Messi à Paris, le double champion d'Italie avec la Vieille Dame a dévoilé cela.

Arsenal, Chelsea, la Juve et le PSG... Ronaldo avait du choix

"Est-ce que Cristiano a déjà eu envie de venir au PSG? Oui. Il y avait Paris, Arsenal... C'était avant qu'il signe à la Juventus. Il avait Chelsea, il avait Juventus, il avait Paris. Il a dit qu'il n'irait jamais à Arsenal. Et il était intéressé par le projet parisien. On peut critiquer Cristiano, mais lui se serait adapté. Il aurait fait des interviews en français, il aurait fait des efforts. Regardez ce qu'il fait en Arabie saoudite. C'est un Saoudien!", a mis en avant Patrice Evra, qui a continué par une analogie. "A la différence de Karim (Benzema, ndlr) qui ne s'adapte pas pareillement à Cristiano, eh bah Cristiano c'est un full package (ensemble complet, ndlr)".

Lors de l'été 2018, la Juventus Turin n'avait pas hésité à débourser 117 millions d'euros pour obtenir l'arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid. C'est ensuite lors de l'été 2021, sans gagner la Ligue des champions en Italie, que le quintuple Ballon d'Or était retourné à Manchester United pour une ultime expérience, compliquée, en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.