Benzema est le nouveau Ballon d'Or

Benzema est le nouveau Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 17 octobre 2022 à 22h15

C'était attendu, c'est désormais bien gravé dans le marbre et dans l'or : Karim Benzema est le Ballon d'Or 2022.



On en a tellement parlé que le suspense n'a pas existé lundi soir à Paris. Sur la scène du théâtre du Châtelet, Karim Benzema a reçu le Ballon d'Or, 66e du nom. L'attaquant français du Real Madrid a été plébiscité à l'issue d'un vote qui a concerné 100 jurés. Lauréat le plus âgé depuis que le Ballon d'Or existe (1956), il a devancé sur le podium Sadio Mané et Kevin De Bruyne.

A presque 35 ans (il les fêtera le 19 décembre), le natif de Lyon devient le cinquième footballeur de l'Hexagone à remporter la prestigieuse distinction depuis Zinedine Zidane en 1998, et après Raymond Kopa, Michel Platini et Jean-Pierre Papin.

Zidane pour Benzema, une évidence

Comme un symbole, Benzema a reçu le trophée des mains de « Zizou », l'entraîneur avec qui il a remporté trois de ses cinq Ligues des champions avec le Real (2016 à 2018). En toute logique, donc, Karim Benzema succède à Lionel Messi (PSG) dont la saison dernière, il faut le dire médiocre, l'a écarté des 30 candidats au trophée doré.


Benzema a conquis une majorité des suffrages avec d'abord son meilleur bilan statistique en carrière : 44 réalisations en 46 matches disputés avec le Real Madrid en 2021-2022. L'ancien de l'OL, et c'était un des critères cette année pour désigner le lauréat, s'est montré décisif comme le démontrent ses quinze buts en douze rencontres de Ligue des champions.

Si la Maison Blanche a remporté la C1 en mai dernier, c'est en très grande partie grâce à son capitaine à chaque tour de la phase finale. Avec la Liga, la Supercoupe d'Espagne et la Ligue des nations en plus, le palmarès de Karim Benzema a évidemment pesé.

KB9, élu aussi meilleur joueur UEFA 2022, ambitionne maintenant de recevoir un autre trophée, plus prestigieux, dans deux mois, du côté de Doha au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.