Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 11 mars 2024 à 15h21
Suite aux critiques émises par Pierre Ferracci, le président du Paris FC, à propos de la pelouse du Stade Charléty, Pierre Rabadan, l'adjoint aux sports à la Mairie de Paris, prend la parole.
La pelouse du Stade Charléty fait beaucoup parler ces derniers temps et on vous en a déjà parlé récemment. Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, a notamment poussé un gros coup de gueule début mars en s'en prenant à la Mairie de Paris. Même si elle a été refaite l'été dernier, la pelouse du PFC est dans un état lamentable depuis plusieurs semaines. « La pelouse a été mal réalisée » malgré des travaux qui ont coûté 1,250 million d'euros l'été dernier et « la maintenance n'est pas au niveau », avait regretté Ferracci et annoncé qu'il allait « appeler directement la maire Anne Hidalgo » .
Rabadan : « Moi aussi je suis furieux de cette situation »
L'adjoint aux sports d'Hidalgo à la Mairie de Paris, Pierre Rabadan, a effectué une sortie remarquée dimanche et répondu aux critiques. « Comme je l'ai déjà dit, moi aussi je suis furieux de cette situation (...) Mais je trouve pour le moins maladroit, voire injuste, son questionnement sur l'intérêt de la ville de Paris pour le foot, a dit l'ancien rugbyman dans Le Parisien en évoquant Pierre Ferracci. Le Paris FC a le droit d'être mécontent. Je comprends le club, les joueurs, les joueuses et les supporters qui sont lésés. Je déplore cette situation et je fais le même constat qu'eux. »
Rabadan prêt à rechanger intégralement la pelouse de Charléty
A l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la demi-finale de Coupe de France féminine Paris FC-PSG a dû se jouer à Bondoufle et le prochain PFC-AC Ajaccio pourrait être délocalisé à Caen , vendredi (29eme journée de Ligue 2). Pas très glorieux pour l'image de Paris ? « Les Jeux n'ont rien à voir là-dedans même si certains veulent nous emmener sur ce terrain-là. Mais pour l'image je suis d'accord. La situation de Charléty n'est pas acceptable. Le Paris FC a le droit d'être mécontent. Je comprends le club, les joueurs, les joueuses et les supporters qui sont lésés. Je déplore cette situation et je fais le même constat qu'eux », avoue Pierre Rabadan qui fait face aux critiques des supporters et des opposants politiques. « Je veux bien avoir les épaules larges et qu'on dise que Pierre Rabadan ne sait pas gérer une pelouse... J'habite à côté de Charléty et même si je viens faire du jardinage le soir, ça n'arrangera pas les choses. Le petit jeu en ce moment, c'est de dire que la ville de Paris ne fait pas ce qu'il faut. Ça en devient un objet politique », lâche l'adjoint aux sports à la mairie de la capitale qui se dit prêt à rechanger intégralement la pelouse de Charléty. « S'il faut en arriver là, on le fera. Mais cela voudra dire que des gens ont mal fait leur boulot. Chacun devra alors assumer ses responsabilités. La ville de Paris serait en droit de se retourner contre l'opérateur. »