Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 12h50
Le président Pierre Ferracci est furieux en raison de l'état du terrain du Paric FC et s'en prend à la Mairie de Paris.
Samedi, la 27eme journée de Ligue 2 a débuté par un piètre match nul entre le Paris FC et l'AS Saint-Etienne au Stade Charléty . Disputée sous la pluie dans des conditions particulièrement délicates, la rencontre s'est achevée sans but (0-0). Le PFC a ainsi concédé un 5eme match nul d'affilée tandis que les Verts ont été ralentis après 3 victoires consécutives. Après le match, le président du Paris FC s'est lâché avec au centre de sa colère, la pelouse parisienne qui est dans un état lamentable depuis plusieurs semaines déjà. Même si elle a été refaite l'été dernier... Un état navrant qui a provoqué l'annulation du match de D1 Arkéma entre le PFC et Saint-Etienne, programmé à 19h30, la pelouse étant déclarée impraticable.
« C'est le résultat de l'incurie de la direction de Charléty »
« On est très en colère. Malheureusement, c'est le résultat de l'incurie de la direction de Charléty. On est mal servi. Par respect pour les spectateurs, surtout quand ils viennent aussi nombreux qu'aujourd'hui, pour les joueurs, les joueuses, les staffs, on est en droit de demander des conditions de travail juste normales. La LFP nous a accordé sa 3eme note négative et infamante. Mais le Paris FC n'est responsable de rien. Ça devient insupportable », a lâché Pierre Ferracci. « Pour le club, c'est en effet catastrophique en termes d'image. Si ça continue, on va devenir la risée de la L1 et la L2 à cause de cette pelouse », a ajouté le président du PFC.
Ferracci : « On doit trouver une solution car cela en devient ridicule »
« D'accord, il y a eu beaucoup de pluie cet après-midi. Mais une pelouse normale aurait été capable d'absorber les deux matchs », a relevé Ferracci qui a estimé que « la pelouse a été mal réalisée » malgré des travaux qui ont coûté 1,250 million d'euros l'été dernier. « La maintenance n'est pas au niveau. Il y a deux prestataires qui ont posé la pelouse de Charléty. Ils ne sont pas d'accord entre eux ni avec les directives de la direction du stade. Quand personne n'est d'accord, on voit le résultat déplorable que ça provoque. À ce niveau, c'est juste une masse d'incompétence », a poursuivi le patron parisien qui en veut à la Mairie de Paris. « On leur avait proposé un replacage pendant ces trois dernières semaines sans matchs de L2. Mais ils n'ont pas accepté. On voit aujourd'hui le résultat. Il n'y a pas assez de moyens mis », a-t-il fulminé. « Je vais appeler directement la maire Anne Hidalgo. Elle m'avait envoyé un message il y a quelques semaines où elle me partageait son mécontentement. Mais rien n'a bougé depuis. On doit trouver une solution car cela en devient ridicule. La mairie de Paris a des problèmes avec le PSG. Elle a aussi des problèmes, qui ne sont pas de même nature, avec le Paris FC. Je vais commencer à croire que la mairie de Paris n'apprécie pas trop le foot... » Ferracci « propose de prendre la gestion de la pelouse de Charléty. Mais à condition que personne n'y gambade dessus quand on n'est pas là » et n'envisage pas encore à ce stade de quitter Charléty. « Mais on est bien obligé d'y réfléchir. Là, je suis désabusé, en colère et déçu pour nos deux équipes, nos staffs, nos spectateurs et nos salariés. »