Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 17h29
Dans des conditions très difficiles, le Paris FC et l'AS Saint-Etienne se sont quittés sur un nul (0-0). Les Verts restent 4e du championnat.
La 27ème journée de Ligue 2 a commencé sur un match très fermé entre le Paris FC et l'AS Saint-Étienne (0-0). Sur une bonne série de trois victoires consécutives, les Verts avaient l'occasion de se rapprocher de Laval (3e) et d'Angers (2e). De son côté, le PFC voulait retrouver le chemin de la victoire après quatre nuls consécutifs ; englué à la 11e place du championnat. Mais les conditions du jour n'ont pas permis d'offrir un spectacle de qualité au stade Charlety.
Un premier acte très fermé
Ce n'était pas le match de l'année ce samedi auquel les supporters des deux équipes ont assisté. Sous une forte pluie et une pelouse qui se dégradait minute après minute, les occasions sont rares. Les défenseurs sont mis à contribution avec beaucoup de duels au sol comme dans les airs. Une seule frappe cadrée en première mi-temps et un retour qui fait du bien aux 22 acteurs, tant les conditions sont catastrophiques.
Les Verts un peu plus dangereux
Si les conditions ne changent pas dans le deuxième acte, ce sont bien les Verts qui osent un peu plus pour espérer un but libérateur. Mbuku (51ème), puis Sissoko sur un coup franc de loin dans l'axe du but (56ème) mettent le portier parisien à contribution. C'est ensuite Cardona qui se montre dangereux. Sur un centre de Maçon, l'attaquant passe au premier poteau devant son défenseur pour dévier le ballon qui termine sur le poteau. Le Paris FC s'essaye également avec Gory (66ème) et Kebbal (80ème) mais Larsonneur toujours très concentré se montre décisif.
Les deux équipes obtiennent un nul logique qui ne fait pas les affaires du Paris FC. Les Stéphanois restent 4e à quatre points d'Angers, dauphin de l'AJA. Ce samedi soir, Grenoble en déplacement sur la pelouse de Bastia pourrait repasser devant les Verts.