Bordeaux : Un surprenant maillot en hommage à Zidane

Bordeaux : Un surprenant maillot en hommage à Zidane©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 04 octobre 2022 à 10h58

Les Girondins de Bordeaux ont évolué à Laval, lundi soir, avec un nouveau maillot rendant hommage à l'ancien joueur du club, Zinédine Zidane.



Les Girondins de Bordeaux ont bien digéré la trêve internationale. Après deux semaines de pause, le club au scapulaire a repris le cours de sa saison de Ligue 2 comme il l'avait laissée : par un succès. Tombeur de Dijon (2-1) le 17 septembre, Bordeaux est allé l'emporter sur la pelouse de Laval (2-1), lundi soir en clôture de la 10eme journée de L2 . Un succès compliqué qu'a offert Alberth Elis à la 69eme minute, seulement 6 minutes après son entrée en jeu. Du coup, les Girondins prennent la tête du Championnat, à égalité de points avec Amiens.

Un hommage à « la roulette de Zinédine Zidane »

Cette rencontre à Laval, les joueurs du Sud-Ouest l'ont traversée avec un maillot particulier. Ils ont en effet joué pour la première fois avec leur troisième maillot, qui n'est pas passé inaperçu. Cette tunique de l'équipementier Adidas, réalisée en collaboration avec Grem's, un rappeur, designer et graffeur originaire de Bordeaux, est un hommage à « la roulette de Zinédine Zidane ». « Mon processus créatif tourne autour de la roulette de Zinedine Zidane ! J'ai eu la chance jeune d'assister aux matchs durant lesquels Zinedine Zidane a fait ses légendaires roulettes ! J'étais à ces matchs et j'ai découvert le football au stade Lescure au milieu des années 90. J'ai donc choisi ce souvenir de vie et travaillé autour », explique l'ancien étudiant aux Beaux-Arts.


« Mon idée était d'imiter cette roulette avec un stylo, telle une danse, j'ai isolé certains de ces designs pour extraire la forme la plus agréable à mon goût pour sublimer le maillot. La démarche et le processus créatif sont, pour moi, les deux choses les plus importantes afin de raconter une histoire et sortir des sentiers battus », ajoute Grem's. Ce nouveau maillot a donc porté chance aux Girondins pour commencer au Stade Francis Le-Basser. Lors de son prochain match, Bordeaux accueillera Metz, samedi prochain (15h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.