Le PSG s'attaque à un mois de janvier chargé

Le PSG s'attaque à un mois de janvier chargé ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 01 janvier 2025 à 09h53

Le club de la capitale sera de retour sur les terrains dès le 5 janvier pour un match face à Monaco, lors du Trophée des champions. Le début d'année 2025 s'annonce très chargé pour les Parisiens.

Ligue des champions, Coupe de France, stage au Qatar et mercato, le PSG n'aura pas le temps de souffler en janvier alors que la nouvelle année vient à peine de débuter. De retour dans leur camp d'entraînement à Poissy dès le 2 janvier, les joueurs du PSG s'envoleront pour le Qatar dans la foulée pour se préparer au Trophée des champions. Luis Enrique et ses joueurs seront opposés à Monaco ce dimanche 5 janvier (17h30). Après quelques opérations commerciales et de sponsoring, le club va enchaîner un match tous les trois jours.

Ligue des champions : ça passe ou ça casse !

Après avoir eu 10 jours de repos au lendemain du succès en Coupe de France à Lens, les Parisiens rechaussent les crampons en ce début d'année. Une reprise qui s'annonce intense au vu du calendrier. Certes, le club de la capitale devra gérer ses confrontations en Ligue 1 (Saint-Etienne, Lens, Reims) et un match en Coupe de France contre Espaly (N3), mais c'est bien la Ligue des champions qui va attirer tous les regards. 25ème et potentiellement éliminé à l'heure actuelle, Paris joue gros. Au soir du 22 janvier, on en saura peut-être un peu plus sur la suite du parcours européen du club. En effet, le PSG recevra Manchester City (22e) avec un point d'avance au classement. En pleine crise, City jouera également sa survie au Parc des Princes. Une semaine plus tard, le PSG ira en Allemagne du côté de Stuttgart (26e) pour le dernier match de poule. À égalité avec sept points au classement, les coéquipiers d'Enzo Millot auront, eux aussi, une belle carte à jouer. Le PSG sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur pour rêver d'une qualification pour les barrages de la compétition.

Un mercato chargé

Il n'y a pas que sur le terrain que le PSG sera actif. En coulisse, le marché des transferts va animer les conversations au sein de la direction parisienne. Deux sujets seront surveillés de près : Randal Kolo Muani et Milan Skriniar. L'attaquant français des Bleus a vu son temps de jeu se réduire. Seulement 14 matchs depuis le début de la saison. Acheté 90 millions d'euros à Francfort en 2023, le PSG espère un prêt avec option d'achat ou plus, si une belle offre venait sur la table - le PSG mise sur une offre à 60 millions d'euros minimum. Plusieurs clubs se sont manifestés à l'image de l'AC Milan, Aston Villa, la Juventus Turin, Tottenham, Leipzig, Manchester United ou encore le Bayern Munich. Un retour en Bundesliga s'avère possible après son passage réussi et remarqué à l'Eintracht. Pour Skriniar, la situation n'est pas idéale. Seulement cinq rencontres cette saison pour le joueur sous contrat jusqu'en 2028. Des contacts en Turquie avec Galatasaray ont été établis, sans succès pour le moment. Un club anglais serait également sur le coup, tout comme la Serie A. L'ancien capitaine de l'Inter pourrait rêver d'un retour dans un club où il reste apprécié.

Le programme du PSG

5 janvier : PSG - Monaco (Trophée des champions) : 17h30
12 janvier : PSG - Saint-Étienne (Ligue 1) : 20h45
15 janvier : Espaly (N3) - PSG (Coupe de France) : 21h00
18 janvier : Lens - PSG (Ligue 1) : 17h00
22 janvier : PSG - Manchester City (Ligue des champions) : 21h00
25 janvier : PSG - Reims (Ligue 1) : 21h00
29 janvier : Stuttgart - PSG (Ligue des champions) : 21h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.