OL : Sage a hâte que le marché des transferts se termine

OL : Sage a hâte que le marché des transferts se termine ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 24 août 2024 à 22h46

L'entraîneur lyonnais, comme la plupart de ses collègues, estime que son équipe pâtit du contexte estival.

A chaque saison suffit sa peine, et Pierre Sage le comprend bien plus vite qu'il ne l'espérait. Après un demi-exercice exceptionnel pour l'OL, que son coach d'abord intérimaire a redressé de la dernière place jusqu'à la Coupe d'Europe (et une finale de Coupe de France), les Gones ont été battus fort logiquement par Monaco (0-2) samedi au Groupama Stadium, eux qui avaient déjà été giflés à Rennes la semaine passée (3-0) en ouverture. Et les revoilà derniers.

"J'ai renvoyé les joueurs à notre devoir"

Le technicien rhodanien, toujours très lucide, dresse déjà un petit constat d'alarme : "Ce n'est pas normal qu'un joueur reçoive le ballon dans la surface et soit capable de se retourner pour ajuster le gardien, on est dans une situation où notre jeu ne nous permet pas d'être compétitifs et performants. La défaite est complètement logique." Pierre Sage ne dit pas forcément inquiet des résultats, mais plus des performances qui les amènent. Il n'y a pas eu d'évolution par rapport à Rennes, alors que c'était un des enjeux : "On a loupé ce virage, on se doit rester ensemble et de faire en sorte que les choses évoluent."

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne le cache pas, il est inquiet : "Le ressort est cassé, on a du mal à réagir." Avec un message un peu énigmatique, mais que chacun en interne est censé comprendre : "On est complètement responsables de ce qui nous arrive, les choses évolueront quand chaque joueur prendra en compte ce qu'il doit faire comme étant sa mission principale et prioritaire." A l'instar de tous les coachs, Pierre Sage est impatient que ce mois d'août arrive à sa fin, car la dynamique est bousculée et beaucoup se posent des questions quant à leur avenir : "On arrive au bout, ça a du poids sur la manière dont on prépare le match. Au-dessus de nos têtes, c'est pesant. Mais j'ai renvoyé les joueurs à notre devoir, celui d'être complètement focus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.