Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 19h23
Dominateur tout au long du match, Monaco s'est logiquement imposé face à Lyon qui enchaîne une deuxième défaite consécutive.
Après avoir entamé la saison par un succès face à Saint-Etienne (1-0) lors de la première journée, Monaco a confirmé ses bonnes dispositions de ce début de championnat en signant un succès probant (2-0) sur la pelouse de Lyon. Meilleurs dans tous les secteurs du jeu, les Monégasques ont remporté logiquement ce match. Le score aurait même pu être plus lourd avec un peu plus d'adresse de la part des hommes d'Adi Hütter devant le but. Après plusieurs situations intéressantes et de nombreuses frappes contrées dans la surface, Minamino s'est procuré la première occasion de ce match en trouvant le poteau de Perri à la suite d'une déviation d'Embolo (31ème). En souffrance tout au long de la première période, la défense lyonnaise a été tout heureuse de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. La deuxième mi-temps est repartie sur la même physionomie que la première avec un contrôle du jeu pratiquement total de Monaco.
Lyon inquiète
Après de nouvelles alertes, Lyon a finalement cédé sur une frappe de Ben Seghir venue se loger dans le petit filet de Perri, après une bonne remise dos au but de Minamino (65ème). Le danger a continué à se propager dans la surface lyonnaise après cette ouverture du score. Teze a été tout près de marquer, mais sa reprise a échoué de peu au-dessus (72ème), tandis qu'Ilenikhena, à la limite du hors-jeu a perdu son duel avec Perri (75ème). Monaco a finalement attendu la 80ème minute de jeu pour se mettre à l'abri grâce à Camara, seul au second poteau face à une défense dépassée, à la réception d'un centre de Ouattara. Déjà dans le dur face à Rennes (0-3) le week-end dernier, Lyon a de nouveau affiché un visage inquiétant ce samedi. Les hommes de Pierre Sage n'ont existé qu'à travers des contre-attaques, sans pour autant parvenir à mettre en danger Köhn une seule fois dans la rencontre.