Nice : Le problème de diplôme de Digard bientôt réglé ?

Nice : Le problème de diplôme de Digard bientôt réglé ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 04 mars 2023 à 18h45

Alors qu'il n'a pour le moment pas le diplôme requis pour entraîner en Ligue 1, l'ancien milieu de terrain Didier Digard devrait prochainement débuter sa formation pour obtenir le BEPF.

Bientôt un (gros) problème de moins pour Didier Digard ? En effet, alors que ce dernier a remplacé Lucien Favre sur le banc à Nice courant janvier, l'intéressé n'a pour le moment pas son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF), le diplôme demandé en France pour entraîner notamment en Ligue 1. C'est pourquoi les Aiglons payent depuis 25 000 euros d'amende lors de chaque match, le système de prête-nom n'étant plus en vigueur, malgré la présence de Julien Sablé dans le staff azuréen. Or, selon RMC Sport, l'ancien milieu de terrain a de bonnes chances d'être sélectionné lors de la prochaine session, alors qu'il va devoir passer des tests d'entrées début avril. « C'est quelque chose qui est obligatoire et le seul plan de carrière que je me suis fixé, c'est d'intégrer cette promotion du BEPF. Aujourd'hui, mon seul réel objectif, c'est celui-là », a d'ailleurs confié Digard à ce sujet, lors d'une conférence de presse, début février.

Digard conforté par ses dirigeants

Si l'ancien joueur passé entre autres par Le Havre et le Paris Saint-Germain fait partie des dix candidatures retenues, Nice n'aura ensuite plus à payer d'amende car il aura débuté sa formation, qui va cependant coûter environ 27 000 euros pour 320 heures. Il faut dire que Digard a été conforté jusqu'à la fin de la saison par ses dirigeants avant la très victoire de l'OGCN à Monaco (0-3), dimanche dernier. « Oui effectivement, c'est la discussion qu'on a eue cette semaine pour continuer ensemble jusqu'à la fin de saison, et continuer de faire avancer ce groupe du mieux possible, a d'ailleurs expliqué l'intéressé, avant de défier Auxerre vendredi soir (match nul 1-1). Pour nous, le staff, c'est forcément une satisfaction parce qu'on voit le public, les gens heureux, on voit les joueurs qui sont derrière nous et qui nous font confiance. Et on a envie de les faire progresser et d'arriver cet été avec un groupe très performant. » Pour l'heure, l'intérim de Digard est en tout cas une franche réussite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.