L1 (J26) : Nice et Auxerre neutralisent

L1 (J26) : Nice et Auxerre neutralisent©Panoramic, Media365
A lire aussi

Arnaud Gesret, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 22h52

Ce vendredi soir, lors du premier match de la 26eme journée de Ligue 1, Nice et Auxerre n'ont pas pu se départager (1-1), Gaëtan Laborde ayant répondu à l'ouverture du score de Gauthier Hein.

Aux portes de la zone rouge avant cette rencontre, à égalité de points avec Ajaccio, premier relégable, Auxerre a une nouvelle fois opté pour une défense à cinq ce vendredi soir, lors de ce périlleux déplacement. Un schéma qui a permis à Nice d'imposer son jeu pendant la première demi-heure de jeu.

Mais c'est bien Auxerre qui a pris l'avantage, avec un Matthis Abline qui a débordé côté droit. L'Auxerrois a alors profité d'une glissade de Dante pour avancer jusqu'à la surface avant de transmettre à Gauthier Hein. Ce dernier pouvait derrière conclure entre les jambes de Kasper Schmeichel et doucher l'Allianz Riviera (36eme).

En échec sur penalty, Laborde s'est rattrapé

Après ce coup du sort, Nice a ensuite mis trois minutes pour réagir, avec un penalty sifflé à la suite d'un tirage de maillot sur Khéphren Thuram. Si Gaëtan Laborde s'en est chargé, sa frappe pleine axe a été stoppée par Ionut Radu (42eme).

Cependant, Laborde s'est finalement racheté et a marqué juste avant la pause d'une tête puissante au point de penalty qui n'a laissé aucune chance au portier auxerrois (45eme+1).


Nice peut avoir des regrets

Par la suite, Nice a à nouveau imposé son rythme en seconde période, avec notamment une frappe lourde signé Hicham Boudaoui à l'heure de jeu. Radu a une nouvelle fois été décisif et a dévié le ballon sur sa barre transversale.

Rien d'autre à signaler dans ce match, Auxerre verrouillant parfaitement derrière. Score final 1-1 et un gros point pris par l'AJA dans cette course au maintien. De son côté, Nice peut avoir des regrets, avec 17 frappes tentées dans cette rencontre.

Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Bourguignons affronteront Rennes, le samedi 11 mars, tandis que Nice se déplacera dans un premier temps sur le terrain du Sheriff Tiraspol jeudi prochain en Ligue Europa Conférence, avant un autre déplacement, en Ligue 1, face à Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.