Nice : Une victoire impérative face aux Rangers ?

Nice : Une victoire impérative face aux Rangers ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 08 novembre 2024 à 11h19

Mathématiquement, même une défaite ne serait pas éliminatoire... Mais Franck Haise comme Dante sont à l'unisson.

Franck Haise continue de faire le dos rond face au parcours plus que difficile de l'OGC Nice en Ligue Europa, deux défaites et seulement deux petits nuls dont le dernier encore arraché à domicile face à Twente jeudi soir (2-2). Le coach des Aiglons retient tout de même la résilience de son équipe pour aller chercher ce point qui pourrait compter, alors que son équipe était menée de deux buts puis vite réduite à dix dans la foulée du retour à 1-2, à 20 minutes de la fin de la partie.

Haise : "Deux matchs déterminants avant la trêve pour espérer continuer"

"A ce moment-là, c'était peu probable... Mais pendant un bon moment, on n'a pas fait les choses ensemble, et on en paie les conséquences face à ce type d'adversaire." Qui n'est jamais que cinquième du championnat néerlandais, mais devient effectivement une place de plus en plus forte (un peu à l'image de l'AZ Alkmaar) derrière le trio PSV - Feyenoord - Ajax. "Je n'ai pas vos connaissances pour faire mes choix, mais ça ne m'empêche pas de me tromper... On est ensemble pour les erreurs comme pour les bonnes choses, je retiens les deux." D'après l'ancien technicien lensois, "les deux matchs avant la trêve seront déterminants pour espérer continuer", à savoir la réception des Glasgow Rangers (28 novembre) puis le déplacement chez l'Union Saint-Gilloise (12 décembre).

Pour Dante, l'équipe un peu remaniée n'a pas aidé en début de match, puis ses coéquipiers ont passé toute la rencontre à courir derrière le score : "Il y a cette révolte, c'est un très bon état d'esprit qu'il faudra garder jusqu'à la fin de la saison. C'est important de ne pas perdre, surtout à la maison. Nos supporters font l'effort de venir, on doit faire preuve de reconnaissance. Il faudra impérativement battre les Rangers." En janvier, Nice finira avec Elfsborg (en Suède) puis Bodo/Glimt (à l'Allianz Riviera).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.