Monaco : Coup dur pour Mamadou Coulibaly

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 12h45

C'est une nouvelle difficile pour Mamadou Coulibaly et l'AS Monaco. Le jeune milieu de terrain a subi une grosse blessure et sera indisponible plusieurs mois.

L'international français U20 a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de sa première titularisation en Ligue 1 contre Nantes, une blessure qui nécessitera une longue période de convalescence. Ce coup dur arrive au terme d'une saison durant laquelle il commençait à se faire une place au sein de l'équipe première. Il a commenté cette mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux.

« Malheureusement, après confirmation des examens, j'ai la déception de vous annoncer que j'ai subi une rupture des ligaments croisés. Lors de la dernière journée de Ligue 1 et de mon premier match en tant que titulaire. Cette épreuve sera sûrement longue et difficile à passer mais ça fait partie des épreuves de la vie », a-t-il confié.

L'infirmerie se remplit à Monaco

La blessure de Mamadou Coulibaly s'ajoute à une série de blessures similaires au sein du club, avec Breel Embolo et Caio Henrique ayant subi des blessures graves plus tôt dans la saison. Cette situation met en évidence l'importance du soutien médical et de la réhabilitation. Le staff monégasque aura beaucoup de travail durant les prochaines semaines afin de remettre sur pied les nombreux blessés.

Pour Mamadou Coulibaly, le chemin vers le rétablissement sera long, mais avec le soutien approprié, il aura l'opportunité de revenir plus fort. Depuis l'entame de la saison, il a eu droit à six apparitions sous les couleurs de l'AS Monaco toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain axial devra redoubler d'effort pour retrouver le meilleur de sa forme et gagner une place dans le onze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.