Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 17h07
Le Racing 92 a perdu un de ses tous meilleurs atouts offensifs pour la fin de saison. L'ailier Wame Naituvi souffre d'une rupture des ligaments du genou.
Le 7 avril, le Racing 92 s'est incliné en 8eme de finale de Champions Cup à Ernest-Wallon, l'antre du Stade Toulousain (31-7). Au-delà de l'élimination et de l'ampleur du score, le club des Hauts-de-Seine a perdu davantage ce jour-là. Son ailier Wame Naituvi, titulaire avec le n° 11 dans le dos, a cédé sa place à la 37eme minute à Chris Wade. Une sortie sur blessure jugée peu alarmante par Stuart Lancaster. Or, celui-ci a dû se rendre à l'évidence et changé de discours.
Le verdict des examens est implacable, le Fidjien souffre d'une rupture des ligaments. Une blessure grave du genou nécessitant a minima six mois de convalescence. L'ancien Montois doit donc tirer une croix sur la fin de saison du Racing 92, à commencer par des retrouvailles avec le Stade Toulousain ce samedi en ouverture de la 22eme journée. Sollicité seize fois par Stuart Lancaster, il a toujours été titularisé par le technicien anglais. Une confiance qu'il lui a rendue par un rendement de grande qualité.
Naituvi, un ailier prolifique et insaisissable
Wame Naituvi a trouvé le chemin de l'en-but six fois. Il est également le Racingman le plus insaisissable, il a échappé à 51 tentatives de plaquage en Top 14. Son absence sera donc préjudiciable, d'autant plus que Donovan Taofifenua s'est blessé lui aussi lors du succès fleuve acquis à Oyonnax samedi dernier (13-43). Régulièrement utilisé à l'arrière, l'Anglais Henry Arundell a donc de fortes chances de glisser au poste d'ailier lors des prochaines échéances des Ciel et Blanc.