Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 novembre 2024 à 12h13
Très peu utilisé chez les Bleus, Warren Zaïre-Emery, toujours titulaire au PSG, espère aussi se faire une place en équipe de France.
Peut-il rallumer la flamme ? Si on lui donne l'occasion... Auteur de son premier - et toujours - unique but en équipe de France il y a presque un an, le 18 novembre 2023 contre Gibraltar à Nice, Warren Zaïre-Emery, blessé à la cheville en marquant, n'a depuis eu droit qu'à des miettes chez les Bleus. A l'Euro, le jeune milieu de terrain (18 ans), qui fait partie des plus côtés d'Europe à son âge, n'avait pas joué la moindre seconde. Et cela ne s'est pas amélioré depuis, lors de la Ligue des nations. En septembre, il était entré pour un petit quart d'heure face à l'Italie et avait été touché au mollet, avant de disputer les dernières secondes du match contre Israël et de rester sur le banc en Belgique.
Un joli but contre l'Atlético
Pas de quoi l'abattre, comme le joueur aux cinq capes chez les Bleus l'avait ensuite confié à Téléfoot. "C'est à moi d'élever mon niveau, de me redonner confiance pour que je sois meilleur. Il y a les meilleurs joueurs à chaque poste. Il faut tout de suite voir plus vite, jouer plus vite. C'est plus costaud, plus physique. Ce sont toutes ces choses-là qui font qu'il faut élever son niveau. Je suis prêt pour ça", lançait-il ainsi. Depuis, il a poursuivi sa montée en puissance avec le PSG. Si la LFP lui a finalement retiré une passe décisive lors de la victoire de samedi soir à Angers (4-2), c'est lui qui avait ouvert le score en Ligue des champions trois jours plus tôt contre l'Atlético de Madrid (1-2), d'un joli but lors d'un duel remporté avec beaucoup de sang-froid face à Jan Oblak.
Les retours de Kanté et Rabiot ne l'aident pas
Après cette cruelle défaite pour les Parisiens, Zaïre-Emery s'était arrêté devant les micros et les caméras, ce qu'il ne goûtait guère il y a encore quelques mois. Et il semble de plus en plus à l'aise dans l'exercice. Mais ce qu'il veut surtout maintenant, c'est réussir à gratter du temps de jeu chez les Bleus, Même si les retours de N'Golo Kanté et Adrien Rabiot pour les matchs retour contre Israël et l'Italie ne vont pas lui faciliter la tâche.