Zaïre-Emery parmi les jeunes joueurs les plus côtés d'Europe

Zaïre-Emery parmi les jeunes joueurs les plus côtés d'Europe ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 13h49

L'Observatoire du football du CIES a classé les joueurs de moins de 21 ans les plus côtés d'Europe, ce mercredi. Dans un classement dominé par Lamine Yamal, évalué à 180,9 millions d'euros, Warren Zaïre-Emery occupe la troisième position avec une valeur de 109 millions d'euros.

Warren Zaïre-Emery est un jeune élément qui compte dans l'Europe du football. Un peu moins en vue cette saison, dans la foulée d'un Euro forcément frustrant à zéro minute de jeu avec les Bleus, le milieu de terrain continue son apprentissage éclair du très haut niveau à seulement 18 ans, sous la direction d'un Luis Enrique premier défenseur de l'international français (5 sélections). "Il est super en ce début de saison, selon moi. Nous avons un meilleur Warren que la saison dernière", disait l'Asturien mi-octobre, s'opposant à l'idée forte d'une baisse de forme du milieu de terrain qui a brûlé toutes les étapes depuis quelques mois.

Yamal domine le registre, le PSG place deux joueurs dans le top 5

Ce mercredi, les valeurs des joueurs de moins de 21 ans "les plus chers" sur le marché des transferts ont été évaluées et 'WZE' s'en tire plutôt très bien dans le registre car il occupe la 3ème position. Évalué au prix de 109 millions d'euros, le milieu de terrain du PSG est seulement devancé par l'ailier argentin de Manchester United Alejandro Garnacho (114, 8 millions d'euros) et l'inévitable Lamine Yamal, joyau du FC Barcelone et de la Roja évalué à 180,9 millions d'euros. Le top 5 est complété par Savinho de Manchester City (101 millions d'euros) et un autre joueur du PSG, à savoir João Neves (99,8 millions d'euros).

"Dix-sept ligues d'emploi sont représentées dans le top 100, avec un maximum de 26 joueurs pour la Premier League, suivie par la Ligue 1 (17 footballeurs) et la Liga (12). Du point de vue des clubs d'appartenance des footballeurs aux 100 premiers rangs, Brighton amp; Hove (6 joueurs) devance Chelsea, Paris St-Germain et Barcelone (4)", précise l'Observatoire du football du CIES. D'autres jeunes éléments prometteurs sont cités dans cette étude, d'Endrick (Real Madrid) en passant par Rico Lewis (Manchester City), Arda Güler (Real Madrid) ou encore Kobbie Mainoo (Manchester United).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.