Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 octobre 2024 à 23h00
Ce lundi, le milieu de terrain international français du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery (18 ans) a obtenu son baccalauréat.
La nouvelle est tombée ce lundi 7 octobre. Dans la soirée, le compte X (ex-Twitter) officiel du club du Paris Saint-Germain a publié une longue vidéo concernant son jeune milieu de terrain international français Warren Zaïre-Emery, aujourd'hui âgé de 18 ans, pour officialiser l'obtention, sans réelle surprise, de son baccalauréat, sans mention. Le milieu avait reporté ses épreuves, initialement prévues au mois de juin dernier, à ce mois de septembre, après avoir été retenu par Didier Deschamps pour participer, cet été, avec l'équipe de France, à l'édition 2024 de l'Euro. Une compétition durant laquelle le principal intéressé n'a pas joué une seule minute. A l'époque, au micro de TF1, le Parisien avait déclaré, avant le début de la compétition continentale, avoir voulu ce report pour être « plus tranquille » : « Je veux me concentrer sur le football dans les prochaines semaines. Après l'été, je vais pouvoir réviser mes cours et aller au bac. »
Zaïre-Emery a passé onze épreuves en septembre
Entre les mardi 10 et 24 septembre derniers, Warren Zaïre-Emery avait passé pas moins de onze épreuves. A cette même époque, le Paris Saint-Germain lui avait aménagé son planning, pour qu'il puisse se concentrer davantage sur son travail scolaire. Concernant l'obtention de son bac, l'optimisme était de mise, depuis désormais quelques jours. Une annonce prématurée, à ce sujet, avait même eu lieu la semaine dernière. Le suspense a donc officiellement pris fin ce lundi soir, avec la publication officielle des résultats de son examen. C'est chez lui que Zaïre-Emery a appris cette bonne nouvelle, avant de rejoindre ensuite le centre national du football de Clairefontaine, où l'ensemble du groupe convoqué en équipe de France a pris ses quartiers, dès ce lundi après-midi, afin de préparer les deux prochains matchs comptant pour la Ligue des nations, contre Israël puis face à la Belgique, les jeudi 10 et lundi 14 octobre prochains.