Ligue 1 - PSG : Zaire-Emery rend hommage à Verratti

Ligue 1 - PSG : Zaire-Emery rend hommage à Verratti ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 14h40

Dans Intérieur Sport, le milieu de terrain international français du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery (18 ans) a rendu un bel hommage à Marco Verratti.

Warren Zaïre-Emery n'est aujourd'hui âgé que de 18 ans, mais, pourtant, il est déjà un joueur du Paris Saint-Germain plus qu'expérimenté. Depuis ses débuts, en 2022, chez les professionnels, le natif de Montreuil a déjà disputé pas moins de 85 rencontres, toutes compétitions confondues, pour un total de six buts marqués. Le jeune joueur a pu côtoyer les plus grands joueurs passés du côté du Paris Saint-Germain. L'un d'entre eux l'a visiblement particulièrement marqué. Il s'agit du milieu de terrain international italien Marco Verratti, aujourd'hui âgé de 31 ans. Le natif de Pescara avait débarqué au sein du club de la capitale, au tout début de l'ère QSI, en 2012. Après onze ans de bons et loyaux services, Verratti avait fini par faire ses bagages, lors du mois de septembre 2023, après être devenu l'un des joueurs les plus emblématiques du PSG, avec 416 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, pour onze buts inscrits.

Zaïre-Emery : "Verratti ? C'est un excellent joueur"

Tout ce temps passé au PSG lui avait également permis de se bâtir un beau petit palmarès, en remportant pas moins de 30 trophées, dont neuf championnats de France, six Coupes de France et six Coupes de la Ligue. Depuis le début de la saison 2023-2024, le Transalpin s'est installé au Qatar, où il fait les beaux jours de l'équipe d'Al-Arabi SC, avec qui il a déjà disputé 33 rencontres et inscrit deux buts. Au Paris Saint-Germain, l'international italien (55 sélections, 3 buts) a laissé de bons souvenirs auprès de certains, et notamment du côté de ses anciens coéquipiers. Comme par exemple chez Warren Zaïre-Emery. Ce dernier, dans l'émission Intérieur Sport, a partagé son admiration : « Je n'ai pas d'idole, mais le joueur que je prends pour exemple, c'est Marco Verratti. C'est quelqu'un que j'ai beaucoup regardé depuis tout petit, et j'ai même eu la chance de jouer avec lui. Il m'a donné beaucoup de conseils. C'est un excellent joueur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.