Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 20h15
Il est possible que Luis Enrique fasse légèrement tourner face à Lens (samedi 21 heures), avant un choc contre l'Atlético de Madrid en Ligue des champions (mercredi).
C'est un nouvel enchaînement de matchs importants pour le PSG de Luis Enrique. Dans une saison sans temps morts pour beaucoup de clubs, celui de la capitale recevra Lens moins d'une semaine après le succès obtenu à Marseille lors du Classique (0-3). L'Asturien a l'habitude de ne jamais aligner la même équipe de départ deux fois de suite et il est a priori probable qu'il ne déroge pas à la règle samedi soir au Parc des Princes à l'occasion de la réception de Sang et Or défaits lors du derby du Nord face au LOSC (0-2).
Fabian Ruiz dans le trio du milieu et Asensio en faux numéro 9 ?
Sondé ce vendredi en conférence de presse sur un possible désintérêt à l'égard d'un Randal Kolo Muani dans le dur et qui n'est pas sorti du banc à Marseille, Luis Enrique a mis en avant sa confiance envers l'intégralité de son groupe. "Je compte sur tous mes joueurs, sans exception. Mes décisions, je fais confiance aux matchs et aussi aux entraînements. Un joueur qui ne joue pas avec moi peut renverser les choses à l'entraînement".
Contraint de jongler entre la Ligue 1 et la Ligue des champions - l'Atlético de Madrid se présentera au Parc mercredi - le technicien espagnol pourrait procéder à quelques changements dans son onze de départ par rapport à celui qui a débuté le Classique à l'Orange Vélodrome. L'arrière-garde ne devrait pas bouger, tant au niveau du gardien avec Gianluigi Donnarumma, qu'au niveau des défenseurs alors que Lucas Beraldo sera suspendu face à Lens. Selon nos confrères du Parisien, c'est dans l'entrejeu et devant que cela pourrait surtout bouger. Sollicité lors des dernières rencontres, Joao Neves pourrait souffler avant de retrouver la C1. Ainsi, il pourrait être remplacé par Fabian Ruiz dans le trio du milieu. Devant, Marco Asensio pourrait lui bénéficier du rôle de faux numéro 9.
La composition probable du PSG contre Lens (selon Le Parisien) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Asensio, Barcola.