Saint-Etienne : Dall'Oglio savoure le retour du kop

Saint-Etienne : Dall'Oglio savoure le retour du kop ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 septembre 2024 à 23h38

Il en manque encore un, mais Geoffroy-Guichard a retrouvé une grande partie de son âme vendredi, et ça s'est vu.

Face à Lille, les Verts ont décroché leur première victoire de la saison tant attendue (1-0) et non des moindres face à cet adversaire de gala. Le coach Olivier Dall'Oglio, qui jouait possiblement sa tête, reconnaît que le retour d'un kop sur deux (en attendant les deux, après un huis clos partiel) "change beaucoup de choses" (pour DAZN) : "On est sur la bonne voie, c'est important pour le public et les joueurs qui sont récompensés. On a eu des occasions, c'est pas mal face à une équipe comme ça, c'est plutôt positif."

Thomas Meunier, comme souvent, a lui bien résumé les choses après ce deuxième consécutif du LOSC, qui suit celui face au PSG (1-3) avant la trêve internationale. Et malgré ce revers, le latéral belge n'a donc pas hésité à livrer une analyse très complète et précise : "On leur a donné espoir sur pas mal d'occasions, il y a quelques situations offensives où on perd le ballon trop facilement, on se fait prendre par des joueurs techniques et assez rapides. Notamment sur le but, c'est une action comme ça où on est complètement désorganisés. Pour le reste, on a manqué de créativité, surtout offensivement au milieu."

Génésio : "La chance de rejouer très vite en C1"

Afin d'affiner encore un peu plus sa pensée, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain explique que les Lillois sont trop passés sur les côtés, et pour cause : "C'était notre seule possibilité de nous créer des occasions, mais on n'a pas vraiment de joueurs de tête, donc les centres n'ont jamais rien donné. On aurait dû beaucoup plus se montrer dans l'axe et entre les lignes, pour les faire bouger et changer de position, faire sortir leur gros bloc." Les Dogues n'ont toutefois pas été mauvais, pour reprendre à nouveau les termes de Thomas Meunier, mais ils ont payé cash ce manque de réussite et de créativité. Son coach Bruno Génésio, un peu plus tard, a également regretté ce manque d'occasions franches : "Ils étaient dos au mur, on savait qu'ils mettraient la pression. On n'a pas été assez précis ni justes. Nous avons la chance de rejouer très vite, dès mardi, en C1. Il n'y a rien d'alarmant, mais il faut très vite réagir. On verra si on a suffisamment de caractère." Ce sera chez le Sporting, à Lisbonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.