Rédaction Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 16h56
Alors que Strasbourg a trouvé la faille peu après la demi-heure de jeu, Clermont a su aller chercher l'égalisation à 25 minutes du terme de la rencontre. Un résultat nul (1-1) qui ne fait les affaires de personne.
Clermont est à la traine avant ce match : zéro victoires sur les cinq derniers matchs et une série de trois défaites de suite. Une forme compliquée donc tout comme la météo de cet après-midi. Enormément de vent au Stade Gabriel-Montpied, ce qui ne facilite pas le jeu des deux équipes. On va pourtant avoir le droit à une belle première période avec des grosses occasions de part et d'autre. Clermont va se procurer la première cartouche avec une frappe pleine barre d'Elbasan Rashani au point de penalty (22eme, 0-0). C'est finalement Habib Diallo et Strasbourg qui vont ouvrir le score. Une frappe de volée surprenante qui va lober Mory Diaw avant de mourir dans les filets clermontois (34eme, 0-1). Diallo inscrit ainsi son 13emebut en Ligue 1 cette saison.
Le Sénégalais a l'occasion d'inscrire un doublé dès le début de la seconde période. Gameiro le lance parfaitement dans la surface mais Diallo perd son duel face à Diaw après une frappe au sol (50eme, 0-1). Clermont va revenir dans le match à la 65eme minute. Elbasan Rashani, malheureux en première période, ne tremble pas cette fois-ci et conclut une belle action collective d'un plat du pied au ras du poteau (65eme, 1-1). Les locaux vont ensuite se procurer deux grosses occasions de suite mais Sels, le portier strasbourgeois, est impeccable à chaque fois (70eme, 72eme). Plus rien à signaler dans cette rencontre. Score final 1-1 et un résultat qui n'arrange ni Strasbourg ni Clermont. Les Clermontois n'ont plus gagné depuis six matchs mais gardent dix points d'avance sur la zone rouge. Strasbourg reste aux portes de la relégation avec seulement un petit point d'avance sur Ajaccio, premier relégable. Les Strasbourgeois affronteront Brest dimanche prochain. Clermont ira le jour même sur le terrain de Toulouse.