PSG : Un leader de supporters égratigne Anne Hidalgo

PSG : Un leader de supporters égratigne Anne Hidalgo©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 27 janvier 2023 à 12h51

Le leader du Collectif Ultras Paris a peu goûté la dernière sortie de la maire de Paris Anne Hidalgo sur le Parc des Princes.



Le Paris-SG quittera-t-il un jour le Parc des Princes, son enceinte fétiche où il a toujours évolué ? Le débat agite le microcosme parisien depuis un certain nombre d'années et encore davantage ces derniers temps. Les propriétaires qatariens aimeraient acheter l'enceinte mais la maire de Paris Anne Hidalgo est opposée à cette vente. « Le Parc n'est pas à vendre. Définitivement. En revanche, avec mon club, parce que c'est mon club le PSG, et son président, nous avons à nous parler et à travailler », a lâché Hidalgo, jeudi sur France 2 .

« C'est ni ton club, ni ta ville ni ton stade ! »

« Il n'y a pas beaucoup de plans B », a ensuite ironisé la maire de la capitale française au sujet de la possibilité d'un éventuel rachat du Stade de France, ce que le Président de la République Emmanuel Macron pourrait encourager. « Je lui souhaite bon courage pour vendre le Stade de France. C'est une hypothèse souvent évoquée dans les médias mais je pense que ce n'est pas une hypothèse raisonnable. Le Stade de France doit accueillir au-delà de compétitions liées à un seul club ». Des propos qui n'ont pas plu au leader du Collectif Ultras Paris (CUP), le principal groupe de supporters du Paris-SG.


« C'est ni ton club, ni ta ville ni ton stade ! Si tu veux être la star on va bientôt te mettre à l'honneur », a tancé Romain Mabille dans une story Instagram. Une sortie qui pourrait préfigurer de prochaines éventuelles banderoles au Parc des Princes, ou une autre action contre Anne Hidalgo ? En clôture de la 20eme journée de Ligue 1, la première de la phase retour, le PSG, leader du classement devant Lens, qui se déplace à Lorient vendredi soir , recevra Reims, dimanche soir (coup d'envoi à 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.