PSG : Hidalgo ne croit pas à un rachat du Stade de France

PSG : Hidalgo ne croit pas à un rachat du Stade de France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 19h40

Invitée de l'émission Télématin ce jeudi, Anne Hidalgo n'a pas varié sa position générale. La maire de Paris a confirmé être contre la vente du Parc des Princes. A ses yeux, le PSG n'ira pas au Stade de France contrairement à ce qu'avait évoqué Nasser Al-Khelaïfi.

 

Le refus de vendre le Parc des Princes au PSG a été réaffirmé et le conflit entre le club de la capitale et la mairie de Paris est toujours ouvert. Ce jeudi matin lors de l'émission Télématin, Anne Hidalgo a effectué un large point sur les divergences entre les différentes parties. "Je comprends bien sûr l'économie d'un club de ce niveau-là dans laquelle la propriété du stade fait partie de l'équation économique. Je l'entends mais le Parc des Princes n'est pas à vendre", a-t-elle assuré, dans des propos retranscrits par Le Parisien. Un avis définitif qui n'a pas empêché l'intéressée de souligner la nécessité de dialogue. "En revanche, bien sûr qu'avec mon club, parce que c'est mon club le PSG, et son Président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr), nous avons à nous parler".

"Il n'y a pas beaucoup de plans B"




Plutôt sûre concernant un futur du PSG au Parc car "il n'y a pas beaucoup de plans B" selon elle, Hidalgo a ironisé quant à la possibilité d'un éventuel rachat du Stade de France, ce qu'Emmanuel Macron pourrait encourager. "Je lui souhaite bon courage pour vendre le Stade de France. C'est une hypothèse souvent évoquée dans les médias mais je pense que ce n'est pas une hypothèse raisonnable. Le Stade de France doit accueillir au-delà de compétitions liées à un seul club", a-t-elle assuré. Désireuse de sortir de la situation actuelle, elle a aussi mis en exergue son amour pour le club de la capitale. "Moi j'aime ce club, j'ai envie que le PSG puisse prospérer. S'il y a des travaux à faire, il faut les faire. J'accompagnerai du mieux que je peux ces travaux car je tiens à cette équipe et à ses performances", a jugé la maire de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.