OM - Veretout : "Ne pas s'enflammer"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 février 2023 à 16h40

Si les Marseillais sont désormais dauphins du leader parisien, personne ne veut évoquer un possible titre à l'OM, et Jordan Veretout ne déroge pas à la règle.

On peut dire que c'est le sujet du moment à Marseille. Alors que l'OM s'est emparé de la place de dauphin du PSG mercredi, grâce à sa victoire 2-0 à Nantes conjuguée à la défaite de Lens contre Nice (0-1), le titre de champion n'est désormais plus un rêve inatteignable. Et il pourrait devenir encore un petit peu plus envisageable si les hommes d'Igor Tudor refont leur retard sur le PSG, qu'ils affrontent en Coupe de France mercredi prochain mais aussi et surtout à la fin du mois en championnat, toujours à l'Orange Vélodrome. Sauf que depuis la victoire à la Beaujoire, tous les Marseillais qui se succèdent au micro assurent qu'ils ne jouent pas le titre...

"On doit rester humble"

Valentin Rongier avait été le premier à dégainer en zone mixte. "Il reste encore trop de matchs pour parler de titre, déclarait l'ancien Nantais. On a le droit de rêver, mais on n'a pas cet objectif en tête, on préfère se concentrer sur nous-mêmes." Son président, Pablo Longoria, a aussi tenu à tempérer les ardeurs lors de la présentation des deux dernières recrues, Azzedine Ounahi et Vitinha. Et samedi, à la veille de la réception de l'OGC Nice, Jordan Veretout s'est aussi montré extrêmement prudent devant les médias quand il a été interrogé sur le sujet.

"On va essayer de tenir notre objectif, qui est de jouer la Ligue des champions. Il faut donc ne pas s'enflammer, c'est trop tôt. On doit rester humble, et continuer ce qu'on est en train de faire", a ainsi répondu le vice-champion du monde tricolore, qui a tout de même "envie de rapporter un titre à l'OM. On est des compétiteurs, et ramener un titre à la ville, ce serait magique. Mais il ne faut pas s'enflammer. Il y a un match important demain, puis un match de Coupe qui est aussi important. On doit prendre match après match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.