Marseille : Une vague de départs en prévision

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 12h06

Tandis que Vitinha a été vendu Genoa et qu'Iliman Ndiaye se dirige vers Everton, l'OM devrait céder d'autres joueurs lors de ce mercato, qui va beaucoup bouger dans le sens des départs.

L'OM, qui a annoncé lundi soir un "accord de principe" avec Roberto De Zerbi, va bouger. Dans la perspective de la saison 2024-2025, le club phocéen doit vendre, beaucoup, avant de songer à effectuer quelques achats enclins à intégrer le système du technicien italien, qui devrait s'engager 3 ans en faveur du club phocéen dans les prochains jours. Vendredi, Vitinha, s'est engagé définitivement avec le Genoa pour 16 millions d'euros et l'ancien attaquant du club phocéen, qui n'a jamais su conquérir le public de l'Orange Vélodrome, a été le premier à quitter le club durant cet été qui s'annonce animé. En fin de contrat, Pape Gueye est lui aussi parti, et comme l'avance L'Equipe, les départs devraient être nombreux dans les prochaines semaines.

L'OM voudrait se séparer de Gigot et Veretout

Un an après son arrivée, Iliman Ndiaye va lui aussi quitter le navire afin de possiblement s'engager à Everton - pour près de 19 millions d'euros hors bonus - mais son cas n'entrait pas, comme celui de Vitinha, dans celui des "gros salaires". En effet, comme le souligne L'Equipe, l'OM aspire à réduire sa masse salariale de 30 % lors du prochain mercato et, dans cette optique, il sera nécessaire de se séparer de joueurs aux fortes rémunérations. Dans ce registre, il faudra surveiller les cas de Samuel Gigot et de Jordan Veretout. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le premier est courtisé par Trabzonspor, qui pourrait proposer 3,8 millions d'euros plus bonus pour le capitaine de l'OM, qui ne serait pas fermé à l'idée d'un départ mais voudrait s'entretenir avec Roberto De Zerbi alors que les dirigeants désireraient s'en séparer.

Veretout, lui, est courtisé par l'Al-Duhail de Christophe Galtier, comme indiqué par RMC. A l'OM, l'idée serait aussi de le vendre, tandis que l'intéressé ne serait pas opposé à l'idée de toucher un dernier gros contrat, au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.