L'OM champion ? Longoria calme le jeu

L'OM champion ? Longoria calme le jeu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 02 février 2023 à 19h03

Président de l'OM, nouveau dauphin du PSG, Pablo Longoria assure que les Marseillais ne pensent pas (encore ?) au titre. "On doit rester humble", a déclaré le dirigeant espagnol.



Azzedine Ounahi n'avait peut-être pas reçu la consigne. Jeudi après-midi, au lendemain de ses débuts réussis avec l'OM, victorieux 2-0 à Nantes, l'international marocain, auteur d'un superbe but en toute fin de match qui a beaucoup plu à son nouvel entraîneur Igor Tudor, était présenté officiellement, en compagnie de Vitinha, la dernière recrue phocéenne. Et l'ancien Angevin n'a pas fait mystère de ses ambitions : "Marseille mérite des titres. L'objectif, c'est de jouer tous les titres : la Ligue 1, la Coupe de France et pourquoi pas la Ligue des champions." Pour cette dernière, il faudra au moins patienter jusqu'à l'an prochain, mais les deux autres objectifs sont jouables. Mais pour parvenir à conquérir ces deux titres, il faudra prendre le meilleur sur le PSG, qui compte cinq points d'avance en Ligue 1. Dès mercredi prochain, en huitièmes de finale de la Coupe de France, puis trois semaines plus tard en championnat, de nouveau à l'Orange Vélodrome.

Longoria : "S'il y a un peu de relâchement, on n'y arrivera pas"

Deux rencontres qui pourraient faire basculer la saison marseillaise. Mais la place n'est pas, encore, à l'emballement sur la Canebière. Après la dixième victoire sur les onze derniers matchs, mercredi à la Beaujoire dans le cadre de la 21e journée, Valentin Rongier s'est notamment chargé de rappeler qu'"il reste encore trop de matchs pour parler de titre". Et le lendemain, son président a également tempéré les ardeurs aux côtés de ses nouvelles recrues. "Dans nos têtes, ou au moins dans la mienne, il n'y a pas d'intention de penser au titre. Dans le quotidien, on pense au prochain match. Ce qu'on avait dans la tête à la fin du mercato, c'était d'aller gagner à Nantes. Ce que l'on a dans la tête maintenant, c'est de gagner contre Nice. Pendant que la dynamique est positive, il y a des messages très importants, comme l'humilité, a martelé Pablo Longoria. S'il y a un peu de relâchement, on n'y arrivera pas. Notre force, c'est le collectif, la volonté, l'intensité, l'identité de jeu, le niveau des joueurs.... On doit rester humble, penser seulement au prochain match. Dès qu'un club perd l'humilité, c'est toujours un problème." Ses joueurs retiendront-ils le message ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.