Bleus - Deschamps : «C'est une bonne répétition»

Bleus - Deschamps : «C'est une bonne répétition» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 23h39

Découvrez les principales réactions après le succès de l'équipe de France face au Luxembourg pour le premier match de préparation au prochain Euro (3-0).

Bradley Barcola (ailier de l'équipe de France, au micro de TF1) : "Cette première sélection, c'est une fierté, j'attendais beaucoup ce match pour montrer ce que je sais faire. Je suis content, j'ai fait une passe dé, on a gagné 3-0, il n'y a rien de mieux... Je n'ai pas de pression, surtout que c'est un match amical, on ne peut que se montrer. Il y a mes parents qui sont là, en plus, donc c'est vraiment top !".

Randal Kolo Muani (attaquant de l'équipe de France, au micro de TF1) : "On a bien travaillé durant ce match. Il faut continuer sur cette lancée. Ma réussite en Bleus par rapport au PSG ? Je pense que la confiance du coach aide, ça fait plaisir de porter ce maillot, représenter le pays. J'espère que ça va continuer ainsi".

Deschamps encense Mbappé, "un formidable leader" et n'est pas surpris par le "rayonnant" Kanté

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, au micro de TF1) : "C'est une bonne répétition par rapport au travail qu'on avait effectué, même si l'adversaire, qui a fait ce qu'il a pu, a surtout été amené à défendre. On ne va pas s'enflammer mais il y a des choses intéressantes. Certaines seront à corriger, le positionnement de certains joueurs notamment. Dans l'animation offensive, on a eu beaucoup de variété avec de la mobilité.

Sur Mbappé : "Ça fait un moment qu'il a pris sa décision (son départ au Real Madrid). C'est un formidable leader. Il a fait un bon travail car sa tête et son corps n'étaient pas habitués, ces dernières semaines, à peu jouer. Mais à partir du moment où il s'est mis dans la tête qu'il allait tout faire... Il fait beaucoup plus de courses. Le talent, on le connaît. En tant que capitaine, il a été un bon exemple durant la semaine".

Sur Kanté : "Je ne sais pas s'il y en a qui sont surpris (par sa prestation). Je l'ai géré un peu car il a joué beaucoup de matches, avec beaucoup de justesse technique. Après, forcément, par rapport aux conditions climatiques là-bas (en Arabie saoudite), l'intensité est un peu réduite. Mais je peux vous assurer qu'à chaque entraînement depuis le début du stage, ils préfèrent l'avoir dans leur équipe plutôt que contre. Il est rayonnant !"

Sur Barcola : Satisfait à 100% de son entrée ? "Pas à 100 %, car son premier duel dans la surface, il s'est fait légèrement bouger. Mais il a cette capacité de percussion, d'accélération. Il est jeune mais il est capable de débuter, il peut rentrer aussi. Ça laisse des options, car on va jouer tous les quatre jours. J'ai vu l'Autriche contre la Serbie. Physiquement... j'aurai besoin de tout le monde".

Clauss, un 'buteur' prêt à quitter l'OM

Jonathan Clauss (latéral de l'équipe de France, au micro de TF1) : Son but : "C'est presque à l'image du premier (avec les Bleus). Ç'a été parfaitement joué. Cette semaine, on a fait un petit jeu avec Youssouf (Fofana) et j'ai mis quasiment la même à l'entraînement. Le travail paie. (...) Quand rien ne me dérange, j'essaye de répondre au mieux aux attentes".

Un départ éventuel de l'OM cet été ? "Oui, si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas. La question va être évoquée. On va en discuter en totale sérénité, on va prendre la meilleure décision".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.