Lyon : Quand Grosso échange avec les supporters

Lyon : Quand Grosso échange avec les supporters©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 novembre 2023 à 22h05

Après le match nul de Lyon contre Metz (1-1), Fabio Grosso a eu un échange émouvant avec les supporters de l'OL.

Après 10 rencontres de Ligue 1 (le match à Marseille a été reporté dimanche dernier), l'Olympique Lyonnais affiche seulement 4 petits points. Le club rhodanien espérait enfin en remporter 3 d'un coup ce dimanche en début d'après-midi, mais il faudra encore attendre pour connaître la joie d'une première victoire pour les partenaires du capitaine Alexandre Lacazette. La lanterne rouge du championnat de France n'a pu faire mieux que match nul (1-1) à domicile face au FC Metz . Skelly Alvero a évité une nouvelle terrible désillusion à l'OL en égalisant à la 84eme minute.

« Le problème, c'est qu'il n'y a personne du club qui est là pour t'épauler toute la semaine »

C'est néanmoins un nouveau résultat décevant pour l'institution lyonnaise et les joueurs de Fabio Grosso ont regagné les vestiaires sous les sifflets du Groupama Stadium. Mais l'entraîneur de l'OL est allé voir, seul, les supporters rhodaniens et a eu un échange émouvant avec ceux-ci, une séquence captée par les caméras de Prime Video, le diffuseur de la Ligue 1. Un des leaders des Bad Gones, le principal groupe des supporters, s'est adressé au technicien italien en lui disant : « Le problème, c'est qu'il n'y a personne du club qui est là pour t'épauler toute la semaine où même pour être là tout de suite, car ce n'est pas à toi d'être là aujourd'hui devant nous. Si tu as quelque chose à nous dire, fais-le et si tu ne veux rien nous dire, car ce n'est pas à toi de le faire, on ne t'en voudra pas. »

Grosso : « Je vous promets qu'on donnera tout et j'espère que cela sera suffisant »

Après ces propos, Fabio Grosso, qui s'exprime très bien en français et qui a été soutenu durant le match une semaine après son agression à Marseille, a répondu aux supporters, qui avaient déjà été salués par Lacazette et ses partenaires. « Je vous le dis tout le temps, vous êtes spéciaux. On vous donnera tout, car vous le méritez. Merci pour tout. On a tout fait pour aller chercher cette victoire aujourd'hui. On ne lâchera rien, on doit y arriver, on ne doit pas imaginer d'autres choses. (...) Vous, vous êtes spéciaux. Merci pour tout. Je vous promets qu'on donnera tout et j'espère que cela sera suffisant », a dit le coach de l'OL avant de rallier les vestiaires sous les applaudissements. Grosso va maintenant préparer le déplacement à Rennes, dimanche prochain (17h05) à l'occasion de la 12eme journée de L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.