L1 (J11) : Les tops et flops de Lyon-Metz

L1 (J11) : Les tops et flops de Lyon-Metz©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 novembre 2023 à 16h45

Retrouvez les tops et les flops de la rencontre entre l'OL et Metz qui s'est achevée par un match nul (1-1) au Groupama Stadium de Lyon.

Les tops

Ablie Jallow

C'est lui qui a débloqué les débats au Groupama Stadium et a peut-être pensé un temps offrir la victoire au FC Metz grâce à un superbe enchainement. On jouait la 77eme minute quand Ablie Jallow, positionné en meneur de jeu derrière Elisor, s'est emmené le ballon du talon du pied gauche avant de loger une puissante frappe gagnante avec l'aide du poteau. Le petit joueur gambien s'est aussi heurté au gardien lyonnais à deux reprises (40eme, 42eme).

Anthony Lopes

Outre ses deux belles parades face aux tentatives d'Ablie Jallow, Anthony Lopes a bien plongé pour capter le dégagement dévissé de Diomandé dès la 3eme minute et un tir d'Elisor à la 25eme. Le gardien de but portugais a maintenu l'Olympique Lyonnais dans la rencontre avant de s'incliner sur la frappe lumineuse de Jallow sur laquelle il ne pouvait rien.

Skelly Alvero

Grâce à lui, l'OL a évité un nouveau revers, dimanche après-midi. Tandis que l'équipe rhodanienne semblait s'orienter vers une 7eme défaite en 10 sorties, Skelly Alvero a d'abord montré du déchet lors de la première période. Mais le milieu placé en relayeur droit a fait bien mieux après la pause. Il a remporté pas mal de duels et il a égalisé d'un tir sans élan à la 84eme minute.

Les flops

Mama Baldé

Fabio Grosso avait choisi d'évoluer avec deux attaquants de pointe ce dimanche. L'entreprise de l'entraîneur italien de l'OL n'a pas été une réussite. Aligné au côté d'Alexandre Lacazette, Mama Baldé a rapidement flanché. Le Bissaoguinéen a vendangé un face-à-face avec Alexandre Oukidja après seulement 30 secondes de jeu sur une belle passe en profondeur de Saël Kumbedi. L'attaquant a ensuite multiplié les erreurs techniques avant de céder sa place à Rayan Cherki à la 58eme minute.

Alexandre Lacazette

Lui aussi a commis des fautes techniques. Alexandre Lacazette n'était pas dans son assiette au Groupama Stadium, dimanche après-midi. Le capitaine de l'OL s'est agacé plusieurs fois devant la faiblesse du jeu de son équipe. Il aurait pu néanmoins marquer à la 51eme minute d'une puissante reprise du pied gauche à bout portant mais Guillaume Dietsch, qui a remplacé Oukidja à la 18eme, a sorti un énorme arrêt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.