L1 (J11) : Pas de victoire pour Lyon qui évite le pire face à Metz

L1 (J11) : Pas de victoire pour Lyon qui évite le pire face à Metz©panoramic, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 05 novembre 2023 à 15h20

Menés au score par Metz, les Lyonnais ont échappé à une nouvelle contre-performance en égalisant à cinq minutes de la fin (1-1). L'OL reste lanterne rouge.

L'OL s'en contentera-t-il ? Dimanche, le club rhodanien a enchaîné une dixième rencontre sans victoire en L1 face à Metz (1-1, 11ème j. de L1), concurrent direct pour le maintien. Toujours privés de succès cette saison, les Gones auraient toutefois pu repartir bredouille de leur stade.

Lors d'une rencontre pas forcément rythmée, mais fournie en occasions, le FC Metz a planté la première banderille lors du dernier quart d'heure, le milieu Jallow ouvrant le score d'une merveille de frappe du gauche (0-1, 77ème). On pensait alors que ces Gones, récemment repartis sans jouer de Marseille après le caillassage de leur bus et la blessure de Grosso et en grande difficulté en championnat, allaient encore s'écrouler. Il n'en a rien été.

Le miracle de Dietsch

Certes abattus tout de suite après le but, les Rhodaniens se sont enfin lâchés et c'est le jeune Alvero, 21 ans, qui a ouvert son compteur but en Ligue 1 d'une jolie frappe du gauche lui aussi (1-1, 84ème). Un but égalisateur synonyme de point pris car insuffisant pour l'emporter, notamment parce qu'auparavant, les Gones n'ont pas réussi à concrétiser quatre énormes occasions. En tout début et toute fin de première période, Baldé (1ère), puis Diawara (45ème+4) avaient échoué à bout portant, avant qu'Alvero (50ème), déjà lui, puis Lacazette (51ème), ne butent sur un impressionnant Dietsch dans sa cage.

Le deuxième arrêt, une parade réflexe assez folle sur sa ligne, fait assurément partie des moments forts de cette rencontre, le portier de 22 ans vivant au passage les premières minutes de sa carrière en Ligue 1 après avoir remplacé Oukidja, blessé (18ème). Au classement, ce match nul n'arrange évidemment personne et ne fait pas avancer les Gones, toujours derniers et toujours à six points de Metz (16ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.