Baromètre L1 : Nice, Lee Kang-In, Aubameyang... Les tops/flops de la 11e journée

Baromètre L1 : Nice, Lee Kang-In, Aubameyang... Les tops/flops de la 11e journée©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 novembre 2023 à 10h04

Découvrez les tops et les flops de la 11e journée de Ligue 1, avec l'invincibilité niçoise, la montrée en puissance de Lee Kang-In ou les difficultés de Pierre-Emerick Aubameyang et de Mama Baldé.

Les tops

L'invincibilité niçoise

Un solide leader. Tombeur de Rennes dimanche soir en clôture de cette journée (2-0), l'OGC Nice a repris la première place au PSG, pour un point, et poursuivi son invincibilité. Le club azuréen, désormais entraîné par le jeune technicien italien Francesco Farioli (34 ans), est le seul de l'élite à ne pas avoir connu la défaite, et s'appuie sur une intraitable défense, qui n'a encaissé que quatre petits buts depuis le début de saison, dont la moitié au Parc des Princes. Ne reste désormais plus qu'à se montrer un peu plus efficace offensivement, puisque les Aiglons ne possèdent que la 9e meilleure attaque de Ligue 1 (13 buts).

Lee Kang-in (PSG)

Lee Kang-In a poursuivi sa montée en puissance lors de la victoire 3-0 du PSG contre Montpellier vendredi en ouverture de cette 11e journée de Ligue 1. Pour son quatrième match depuis son retour après un mois d'absence, en raison d'une blessure au quadriceps puis des Jeux asiatiques, l'international sud-coréen a été décisif pour la troisième fois consécutive, cette fois en débloquant la situation à la dixième minute d'une puissante frappe en lucarne. Très remuant et précis, le joueur parisien qui vend le plus de maillots a cédé à l'heure de jeu sa place à Vitinha, avec qui il est en balance pour débuter mardi à Milan

Les flops

Pierre-Emerick Aubameyang (OM)

Alors que l'Olympique de Marseille, tenu en échec par Lille samedi soir (0-0), n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a lui vécu un véritable cauchemar à l'Orange Vélodrome. Opposé au club avec qui il a débuté dans l'élite, l'attaquant international gabonais a paru en difficulté face aux jeunes défenseurs adverses, ne parvenant qu'une seule fois à se mettre en position de frappe, sur un tir complètement raté en début de match. Auteur de cinq buts toutes compétitions confondues (dont ses deux doublés sur la scène européenne face au Panathinaikos et à l'Ajax), « Aubame » a quitté la pelouse sous les sifflet nourris du public marseillais, qui a en revanche acclamé son remplaçant, Vitinha.

Mama Baldé (OL)

Toujours pas. De retour dans le onze de départ de l'OL, qui a fini par arracher le match nul face à Brest (1-1), Mama Baldé est encore apparu en grande difficulté, lui qui a raté un duel avec le portier adverse dès l'entame avant de se montrer très emprunté. Prêté par Troyes dans les dernières heures du mercato, l'avant-centre bissaoguinéen, remplacé peu avant l'heure de jeu, n'a toujours pas marqué ni délivré la moindre passe décisive en sept apparitions sous le maillot rhodanien. Déjà une erreur de casting ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.