Paris 2024 - Renard : «Les 18 voire les 22 sont vraisemblablement dans cette liste»

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 20h10

A deux mois de Paris 2024, Hervé Renard a dévoilé une liste pour défier l'Angleterre (dans le cadre des qualifications de l'Euro 2025) qui devrait être celle pour les Jeux olympiques.

Hervé Renard semble avoir les idées assez claires concernant sa liste pour Paris 2024. Avant le tournoi qui verra les Bleues défier la Colombie (le 25 juillet à Lyon), le Canada (le 28 à Saint-Étienne) et la Nouvelle-Zélande (le 31 à Lyon) dans la phase de groupes, le sélectionneur national a dévoilé une liste de 24 joueuses pour la double confrontation contre l'Angleterre (31 mai et 4 juin) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025. Et si il a encore décidé de se passer d'Amel Majri, déjà absente lors du dernier rassemblement, en évoquant le motif de la concurrence, il a semblé - presque - certain de ses choix à venir pour le tournoi de football féminin de Paris 2024. Blessées, Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer "seront vraisemblablement là durant la préparation", mais le sélectionneur n'a pu garantir leurs présences dans la liste finale car cela "dépendra de leur préparation et du niveau auquel elles seront quand on aura la deadline pour donner la liste pour les JO".

"Je ne peux pas le garantir mais ça va se rapprocher"

Pour le reste, donc, Renard, a reconnu que la liste dévoilée ce mercredi, devrait être celle des Jeux olympiques. "Vous savez que les JO, pour l'instant, c'est 18 joueuses sur la feuille de match et 4 réservistes. C'est pour ça que j'ai fait une liste de 24 parce que, Vicki Becho étant suspendue au premier match, on reste à 23. On n'étend pas trop la liste parce qu'on va faire des déçues. On ne va pas se mentir, les 18 voire les 22  sont vraisemblablement dans cette liste. Après je ne peux pas le garantir mais ça va se rapprocher", a-t-il assuré dans des propos relatés par L'Equipe. L'esprit tourné vers le futur, il a bien sûr valorisé la qualité de l'Angleterre, située deux points derrière les Bleues dans le groupe A3 des qualifications au prochain Euro. "C'est la deuxième nation au classement mondial, une place devant nous. C'est une équipe avec des individualités, une grande qualité", a-t-il synthétisé concernant les championnes d'Europe et vice-championnes du monde en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.