Bleues - Renard : «Nous ne venons pas pour faire du tourisme et visiter Newcastle»

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 19h05

Avant la double confrontation face à l'Angleterre dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025 (vendredi à Newcastle et mardi à Saint-Étienne), Hervé Renard a refusé de considérer les Bleues comme favorites, et souligné son ambition.

Les deux succès en autant de matchs (face à l'Irlande et la Suède) ne font pas des Bleues des favorites. Dans les qualifications à l'Euro 2025, l'équipe de France féminine devrait monter en régime, avec la double confrontation qui se profile face à l'Angleterre, même si elle occupe la tête de la poule A3 avec 2 points de plus. "Je ne pense pas qu'on puisse être favori quand on joue contre le vice-champion du monde. Mais ce n'est pas le plus important, vous devez juste savoir que nous ne venons pas pour faire du tourisme et visiter Newcastle", a prévenu Hervé Renard ce jeudi, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. Désireux de réaliser un "match intense", le sélectionneur a reconnu ne pas songer aux Jeux olympiques, motivé par l'immédiat, et donc ces deux matchs contre l'Angleterre.

'Un super double test à venir" pour les Bleues

Expulsé face à la Suède le 9 avril dernier, Renard ne sera pas sur le banc, mais il ne s'est pas montré inquiet, convaincu de la compétence de son adjoint Laurent Bonadéi, et du staff technique. L'état d'esprit affiché contre la Suède, vraisemblablement, a été au goût du sélectionneur, qui a confié son espoir de voir une performance dans la même lignée vendredi soir contre les Lionesses dans une atmosphère "différente" propre à l'Angleterre. "Notre équipe fait des progrès, avec beaucoup de travail, d'abnégation, d'écoute. C'est la récompense de ce travail. Maintenant, le football demande confirmation, on doit franchir une marche supplémentaire, face aux championnes d'Europe et vice-championnes du monde en titre. C'est un super double test à venir, on en tirera certainement beaucoup de choses", a anticipé le sélectionneur de l'équipe de France féminine. En cas de résultat positif, il faudra confirmer pour le lancement de la phase retour des qualifications, prévue dès mardi à Saint-Étienne, contre cette même Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.