Bleues : Un choc face à l'Espagne en décembre

Bleues : Un choc face à l'Espagne en décembre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 12h28

France - Espagne aura lieu à Nice le mardi 3 décembre, un match dont la tenue vient d'être officialisée par la FFF.

Après une reprise a priori à peu près douce pour la première de Laurent Bonadei en tant que nouveau sélectionneur des Bleues, contre la Jamaïque dans une semaine à Sochaux (le vendredi 25 octobre à 21h10) puis en Suisse quatre jours plus tard à Genève (le mardi 29 à 21h), l'adversité va monter de plusieurs crans d'un coup pour le rassemblement suivant. Le mardi 3 décembre à 21h, à Nice, les Bleues recevront en effet l'Espagne, championne du monde et troisième nation au classement FIFA derrière les Etats-Unis (champions olympiques) et l'Angleterre.

Renard avait "eu l'impression de jouer face à Iniesta, Isco et Busquets"

Un match amical de gala qui constituera la quinzième confrontation entre les deux pays, la dernière remontant à la victoire de la Roja en finale de Ligue des nations au mois de février, à Séville (2-0). Hervé Renard ne pouvait alors que constater les dégâts face à une formation nettement au-dessus : "Cette équipe survole le football mondial, de très loin. J'avais eu la chance de jouer contre l'Espagne avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2018, en Russie. Il y avait un milieu composé d'Andrés Iniesta, Isco et Sergio Busquets. J'ai eu l'impression de jouer face aux mêmes adversaires."

Depuis, Paris 2024 est donc passé par là et la Roja n'a pas réussi à conquérir la moindre médaille, terminant au pied du podium avec deux défaites successives contre le Brésil en demi-finales (4-2) et l'Allemagne pour la troisième place (1-0). Aussi fou que ça puisse paraître, l'Espagne décrochait en février le premier succès de son histoire face aux Françaises (après dix victoires et trois nuls pour les Bleues depuis 1987) et aura donc l'occasion de lancer une série, à éviter à l'inverse pour Wendie Renard et ses coéquipières. On ne sait pas encore quel sera l'autre adversaire de l'équipe de France fin novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.