Bleues : Matéo, une attaquante à la tête bien faite

Bleues : Matéo, une attaquante à la tête bien faite©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 27 juin 2022 à 20h20

Du mercredi 6 juillet au dimanche 31 juillet prochains aura lieu le championnat d'Europe de football féminin. Au sein de l'équipe de France, on retrouve Clara Matéo, cette attaquante du Paris FC, également ingénieure.



Elle sera l'une des joueuses à suivre. Du mercredi 6 juillet au dimanche 31 juillet prochains aura lieu le championnat d'Europe de football féminin. Au sein de l'équipe de France, on retrouve une certaine Clara Matéo, qui a joué l'intégralité de la première rencontre de préparation, ce samedi soir, contre le Cameroun (4-0), avec une passe décisive à la clé. Cette joueuse de 24 ans évolue au poste d'attaquante au sein du club du Paris FC, depuis l'année 2016. L'internationale française, qui compte déjà un total de seize sélections à son actif pour un but marqué, est également ingénieure. En parallèle de sa carrière de sportive de haut niveau, la native de Nantes travaille du côté d'Arkéma. En attendant, Matéo s'apprête à disputer sa première grande compétition avec l'équipe de France.

"J'espère qu'on va apporter un titre à la France"

La principale intéressée s'est réjouie de cela, dans une interview accordée à Onze Mondial : "C'est un honneur et une immense fierté de faire partie de cette aventure. La France attend un premier titre depuis de nombreuses années. Les filles se battent pour ça depuis tellement longtemps. J'espère qu'on va apporter un titre à la France. J'en ai déjà remporté un chez les jeunes, mais comme beaucoup, je pense. L'idée est de faire de même chez les A." Clara Matéo a remporté le championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2016, et été finaliste de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, également en 2016. Cette année a été particulièrement réussie pour la joueuse du Paris FC, ce qui lui a permis d'être nommée dans l'équipe type de Division 1 aux Trophées UNFP du football 2022 : "J'ai travaillé pour en arriver là. mais rien n'est encore fait, rien n'est encore acquis, l'idée est de se remettre toujours en question et de performer tous les week-ends." En 2021-22, Clara Matéo a inscrit un total de douze buts, toutes compétitions confondues, en 30 rencontres disputées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.