Match de préparation (F) : La France dispose tranquillement du Cameroun

Match de préparation (F) : La France dispose tranquillement du Cameroun©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 23h04

Ce samedi soir, à l'occasion de son premier match de préparation, l'équipe de France a tranquillement battu le Cameroun (4-0).



Un début de préparation parfait. Ce samedi soir, pour son premier match amical prévu, l'équipe de France féminine de football a tranquillement disposé du Cameroun (4-0). Dès la première période, le break était alors déjà fait en faveur des protégées de Corinne Diacre. C'est l'attaquante Melvine Malard qui est parvenue à ouvrir la marque, en ouvrant son pied droit devant Ange Bawou, soit la gardienne adverse, après une très belle passe de la tête de la part de Clara Mateo, depuis l'entre-jeu (1-0, 32eme). Seulement six petites minutes plus tard, le break était alors déjà fait en faveur des Bleues. Aissatou Tounkara a cherché la profondeur, envoyant son ballon dans la surface de réparation adverse. La portière camerounaise s'est loupée, et derrière, Griedge Mbock rôdait là pour ensuite parvenir à marquer, en poussant le ballon dans le but vide (2-0, 38eme).

Le show Sarr

Passée la pause, c'est ensuite Ouleymata Sarr, entrée à la pause, qui est alors entrée en action. En seulement cinq petites minutes de jeu, l'attaquante du Paris FC, aujourd'hui âgée de 26 ans, a même inscrit un doublé. De son pied droit, Marion Torrent, également entrée à la pause, a alors tiré un corner. Sarr, à la réception du ballon, a sauté plus haut que tout le monde, pour catapulter le ballon, au fond du but, dans le coin inférieur droit, d'une tête croisée (3-0, 58eme). Sur un nouveau corner, tiré de la gauche vers la droite, cette fois par Kenza Dali, Sarr a donc de nouveau su marquer, d'une nouvelle tête, cette fois plongeante, tout en plaçant son ballon dans la lucarne gauche opposée (4-0, 63eme). Soirée tout ce qu'il y a de plus tranquille pour les Bleues, malgré l'expulsion d'Hawa Cissoko, après un second carton jaune (90eme+6), qui valident ainsi une première victoire dans cette préparation. Leur deuxième et dernière rencontre amicale avant le championnat d'Europe (6-31 juillet) aura lieu vendredi soir (21h10) face au Vietnam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.