Bleues : Diacre veut " peaufiner certains principes de jeu "

Bleues : Diacre veut " peaufiner certains principes de jeu "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 12h10

Avant de défier le Cameroun ce samedi soir à Beauvais, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre a notamment évoqué face à la presse la préparation de son équipe avant l'Euro 2022.



Premier test pour les Bleues avant l'Euro 2022. Alors que l'équipe de France féminine de football a débuté sa préparation pour la compétition continentale le 10 juin à Anglet, les Tricolores ont rendez-vous ce samedi soir avec le Cameroun pour un premier match amical, au Stade Pierre-Brison de Beauvais (21h10). L'occasion parfaite pour évaluer où en sont les joueuses de Corinne Diacre à deux semaines de leur entrée en lice face à l'Italie, le 10 juillet à Rotherham. Face aux Lionnes Indomptables, certains éléments devraient cependant être au repos, comme notamment Grace Geyoro touchée au genou gauche dans la semaine. Après plusieurs semaines sans match, les Bleues vont donc retrouver le terrain avec plaisir. « Je n'ai pas noté d'impatience, le match de demain s'inscrit dans la préparation. On est encore en préparation », a reconnu la sélectionneuse, alors que le Vietnam sera ensuite au menu pour ses joueuses le 1er juillet à Orléans.

Une rencontre pour casser la routine

« Il ne va pas être simple puisqu'on est sur des organismes pour notre part un peu fatigués, mais l'idée c'est aussi de travailler mentalement, peaufiner certains principes de jeu et essayer de donner du temps de jeu à un maximum de joueuses. Il n'y a pas d'impatience mais le fait de jouer, c'est bien, ça va changer un peu de notre routine basée sur des entraînements depuis quelques jours, a par la suite expliqué Diacre, en conférence de presse vendredi, dans des propos repris par Le Figaro. (...) Comme ça va être dur physiquement, il faudra surtout rester sereines. On sera certainement moins en réussite technique. L'idée c'est ne pas s'énerver, rester concentrées et de faire des choses simples. » Avant d'attaquer deux nouveaux stages d'ici le début de l'Euro en Angleterre, la France espère bien valider son début de préparation et faire le plein de confiance face à une nation a priori plus faible qu'elle sur le papier. Lors de leur seul affrontement, en octobre 2018, les Tricolores avait largement gagné (6-0), grâce notamment à deux doublés de Griedge Mbock et de Kenza Dali.

La composition probable des Bleues face au Cameroun : Peyraud-Magnin - Torrent, Renard (cap), Tounkara, Bacha - Mateo, Palis, Dali - D. Cascarino, Katoto, Baltimore

Vos réactions doivent respecter nos CGU.