Bleues : Geyoro pourra jouer l'Euro

Bleues : Geyoro pourra jouer l'Euro©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 juin 2022 à 11h05

Victime d'une entorse latérale du genou gauche mardi à l'entraînement des Bleues, Grace Geyoro sera bien en mesure de tenir sa place à l'Euro (6-31 juillet).



Un (grand) ouf de soulagement. Alors qu'on craignait le pire pour Grace Geyoro, qui avait quitté l'entraînement de mardi à Clairefontaine en pleurs après s'être blessée, toute seule, à un genou, la milieu de terrain du PSG devrait bien pouvoir disputer l'Euro avec les Bleues. Si elle souffre d'une entorse latérale du genou gauche, sa durée d'indisponibilité est estimée à une dizaine de jours, et le staff médical de l'équipe de France féminine se dit "optimiste" et "rassurant" pour la joueuse de 24 ans, rapporte l'AFP.

"Elle sera avec nous à l'Euro"

Si Geyoro sera trop juste pour disputer les deux derniers matchs de préparation des joueuses de Corinne Diacre, samedi soir à Beauvais contre le Cameroun et six jours plus tard face au Vietnam à Orléans, elle devrait être en mesure de tenir sa place pour le début des Bleues dans cet Euro anglais, le 10 juillet contre l'Italie à Rotherham. "Elle sera avec nous à l'Euro", a précisé la même source, alors que Diacre doit officiellement communiquer sa liste de 23 joueuses avant dimanche.


Une excellente nouvelle donc, pour les Bleues, car Geyoro (49 sélections, 8 buts) est devenue une vraie cadre de cette équipe, qui va tenter de faire mieux que ses devancières, souvent décevantes lors du rendez-vous continental. Car si l'équipe de France féminine a atteint le dernier carré à la Coupe du monde (2011) et aux Jeux olympiques (2012), elle n'a jamais réussi à dépasser les quarts de finale à l'Euro, échouant à ce stade lors des trois dernières éditions. Au sein d'un groupe où évolueront également la Belgique et l'Islande, elles savent ce qu'il leur reste à faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.