Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 juin 2022 à 13h42
A un peu plus de deux semaines du début des Bleues à l'Euro, Grace Geyoro a quitté l'entrainement en pleurs mardi, après s'être blessée à un genou.
Alors que leur préparation a été à peine perturbée par la polémique du différentiel entre leurs primes pour le prochain Euro et celles des Bleus, les joueuses de l'équipe de France féminine ont peut-être perdu une titulaire indiscutable mardi, lors de l'entraînement matinal à Clairefontaine. Grace Geyoro a marché sur le ballon lors d'une opposition, et son genou gauche semble avoir tourné. La milieu de terrain du PSG s'est immédiatement écroulée au sol avant de quitter le terrain en boitant, soutenue par ses coéquipières. On n'en sait pas plus sur la gravité de sa blessure, mais cela a de quoi inquiéter à un peu plus de deux semaines du début des Bleues dans l'Euro anglais (du 6 au 31 juillet), avec un premier match programmé le 10 juillet contre l'Italie à Rotheram.
Un vrai coup dur en cas de forfait
Le forfait de Geyoro serait en effet un véritable coup dur pour Corinne Diacre et ses joueuses. Car si elle n'a que 24 ans, la native de la République démocratique du Congo, formée au PSG, compte déjà 49 sélections et fait désormais partie des cadres. Elle a d'ailleurs inscrit son 8e but en sélection lors de la victoire face à la Finlande (5-0), dans le cadre du Tournoi de France en février dernier. En cas de forfait, Diacre pourrait faire appel à une des réservistes, dont les identités n'ont pas été révélées. Mais on peut imaginer qu'Amandine Henry, en froid avec la sélectionneuse, n'en fait pas partie, tout comme Kheira Hamraoui, dont les relations avec certaines de ses coéquipières parisiennes également présentes chez les Bleues, comme Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani ou Sandy Baltimore, ne sont pas des plus fluides...