PSG (F) : Hamraoui, c'est fini ?

PSG (F) : Hamraoui, c'est fini ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 avril 2022 à 08h53

Après une altercation avec certaines de ses coéquipières parisiennes samedi, Kheira Hamraoui va être reçue par la direction du PSG et pourrait ne plus rejouer avec le club de la capitale.

Samedi, à la veille de la demi-finale de Ligue des champions perdue par les Parisiennes chez les Lyonnaises (2-3), une altercation a éclaté à l'entraînement entre Kheira Hamraoui et plusieurs de ses coéquipières, dont Sandy Baltimore. Et l'ancienne Barcelonaise ne s'est pas présentée le lendemain au départ du groupe parisien pour Lyon, où ses partenaires ont tenu la dragée haute aux septuples championnes d'Europe, mais ont payé cher les erreurs de leur gardienne, Barbora Votikova. D'après Le Parisien, Hamraoui va être reçue par ses dirigeants, à commencer par Ulrich Ramé, manager général de l'équipe féminine.

Son avenir doit être évoqué, alors qu'elle pourrait être sanctionnée pour avoir été à l'origine de l'échauffourée de samedi et pour ne pas avoir rejoint le groupe le lendemain. Et l'internationale tricolore, dont la présence à l'entraînement de mardi reste incertaine, pourrait ne plus rejouer avec le club de la capitale, qui va recevoir l'OL samedi soir dans un Parc des Princes où plus de 20 000 personnes sont attendues.

Une situation explosive

Agressée à coups de barres de fer le 4 novembre dernier après un dîner du club dans un restaurant du Bois de Boulogne, Hamraoui, qui avait été extirpée de la voiture conduite par Aminata Diallo avant d'être passée à tabac, entretient depuis une relation très compliquée avec Diallo, qui avait fait de la garde à vue avant d'être mise hors de cause, et d'autres joueuses du groupe, comme Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Les deux internationales tricolores avaient d'ailleurs rendu hommage à Diallo, devant Hamraoui, lors du match entre la France et les Pays-Bas en février.

En mars, Hamraoui avait dénoncé, par le biais de son avocat, le traitement dont elle se dit victime au sein du club parisien, expliquant que Diallo, Katoto et Diani l'auraient "provoquée, menacée, insultée et intimidée". Une situation explosive qui pourrait bien connaître son épilogue prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.