Bleues : Un hommage à Diallo, devant Hamraoui

Bleues : Un hommage à Diallo, devant Hamraoui©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 09h57

Lors de la victoire des Bleues contre les Pays-Bas en clôture du Tournoi de France (3-1), les Parisiennes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont célébré un but avec un hommage à Aminata Diallo, un temps suspectée dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, qui était alors sur le banc...

Opposées aux vice-championnes du monde néerlandaises mardi soir au Havre, les Bleues se sont imposées 3-1 et ont remporté le Tournoi de France pour la deuxième fois, après avoir disposé de la Finlande (5-0) puis du Brésil (2-1) la semaine dernière. Marie-Antoinette Katoto, qui avait déjà signé un doublé face aux Brésiliennes, a récidivé, avec, notamment, une sublime talonnade sur le deuxième but. Peu avant la demi-heure de jeu, elle avait célébré le premier avec Kadidiatou Diani, passeuse décisive, deux joueuses du PSG qui ont formé un « A » avec leurs doigts devant les caméras. "C'était une célébration pour Aminata Diallo", a ensuite reconnu Diani. Un hommage à la milieu de terrain parisienne qui avait été placée en garde à vue dans l'affaire de l'agression de leur coéquipière Kheira Hamraoui. Et qui avait été "très affectée psychologiquement par ce déferlement médiatique".


"C'est rare d'avoir un groupe qui vit aussi bien", avait pourtant déclaré, à propos des Bleues, Sakina Karchaoui, également joueuse du PSG, et qui était dans la voiture conduite par Diallo dont Hamraoui avait été extraite avant d'être agressée à coups de barres de fer, le 4 novembre dernier après un dîner du club parisien dans un restaurant du Bois de Boulogne. Et si Diallo n'a pas été rappelée en équipe de France, alors qu'elle était encore présente en octobre pour les qualifications à la Coupe du monde, Hamraoui a elle effectué son grand retour pour ce Tournoi de France après près de trois absence. Et alors que l'ancienne Barcelonaise est rentrée pour le dernier quart d'heure, elle a dû moins apprécier que Diallo cet hommage. "Les meilleures, mes sistas", a d'ailleurs réagi cette dernière sur Instagram. A noter que ce mardi marquait également le grand retour sur Canal+ d'Eric Abidal, qui a aussi été interrogé par les enquêteurs dans cette affaire d'agression. Une puce à son nom avait été retrouvée dans le téléphone d'Hamraoui, avec qui il a reconnu entretenir une liaison. Et sa femme a ensuite demandé le divorce. Une affaire qui n'a pas été évoquée sur la chaîne cryptée durant cette soirée de Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.